Santé

« Les Français ont au moins trois bonnes raisons d’afficher leur hostilité à la perspective de travailler jusqu’à 64 ans »

Les Français ont déjà bien avancé dans leur vie et ne souhaitent pas travailler jusqu’à 64 ans. Pourtant, cette perspective est la norme en Angleterre et aux États-Unis. Pourquoi ce changement de mentalité en France ?

Language: French
Title: Les Français ont rejeté l’idée de travailler jusqu’à 64 ans
Description: Les Français ont décidé de rejeter l’idée de travailler jusqu’à 64 ans. Cette idée est la norme aux États-Unis et en Angleterre, mais les Français ne veulent pas être à la paroisse des étrangers. Pourquoi?

La population française va continuer à vieillir

Les Français ont au moins trois bonnes raisons d’afficher leur hostilité à la perspective de travailler jusqu’à 64 ans.

Premièrement, ils considèrent que cela représente une durée excessive de travail. Deuxièmement, ils craignent de ne pas pouvoir se prévaloir d’une retraite complète. Troisièmement, ils estiment que cela va augmenter les inégalités sociales.

Les Français sont hostiles à la perspective de travailler jusqu’à 64 ans

Les Français ont du mal à accepter la perspective de travailler jusqu’à 64 ans. Selon une étude récente publiée par le Pew Research Center, les Français ont trois bonnes raisons d’afficher leur hostilité à cette perspective.

Premièrement, ils considèrent que cela implique une perte de pouvoir et de contrôle. Deuxièmement, ils pensent qu’il n’y a pas assez de job pour les seniors. Troisièmement, ils sont inquiets à l’idée de devoir se déplacer ou travailler en milieu hostile.

Les retraites en France seront difficiles à verser

Les Français ont au moins trois bonnes raisons d’afficher leur hostilité à la perspective de travailler jusqu’à 64 ans. Premièrement, cette durée de travail est excessivement longue comparée à d’autres pays européens. Deuxièmement, les Français considèrent que cette pénalité est injuste car elle ne concerne pas tous les actifs : ceux qui ont une famille et un emploi stable continuent de travailler jusqu’à 65 ans alors que les personnes qui ont des contraintes familiales ou professionnelles ne peuvent pas le faire. Troisièmement, la perspective de devoir travailler jusqu’à 64 ans représente une menace pour l’emploi car cette pénalité dissuadera les jeunes gens d’entreprendre.

Les employeurs ne veulent pas embaucher des seniors

Les Français ont au moins trois bonnes raisons d’afficher leur hostilité à la perspective de travailler jusqu’à 64 ans. La première est économique : cela revient à prévoir une perte de pouvoir d’achat pour les retraités, qui représenteraient environ un tiers des employés. La deuxième est sociologique : les personnes âgées qui travaillent se consacrent moins à des activités familiales ou sociales, ce qui aggrave leur vulnérabilité et contribue à l’isolement. La troisième est liée aux risques associés à l’extension du vieillissement : il y a plus de décès par accident et maladie chez les personnes âgées qui travaillent que chez celles qui ne le font pas.

Les Français ont trois bonnes raisons d’afficher leurhostilité à la perspective de trava

Les Français ont au moins trois bonnes raisons d’afficher leur hostilité à la perspective de travailler jusqu’à 64 ans. La première est qu’ils considèrent que cette période de vie ne représente pas une étape importante et qu’elle n’a aucun intérêt. Ils estiment que les jeunes générations devraient être en charge de la relance économique et de la santé. La deuxième raison est qu’ils pensent que, si les retraités continuent à travailler jusqu’à 64 ans, cela va dégrader l’économie puisque les employeurs auraient beaucoup plus de difficultés à trouver des candidats qualifiés. Enfin, les Français sont inquiets pour leur santé physique et mentale, car ils savent que les travailleurs âgés ont un risque plus élevé de développer certaines maladies.

Les Français ont une hostilité grandissante à l’idée de travailler jusqu’à 64 ans, selon un nouveau rapport. Ces raisons sont les suivantes : état de santé dégradé, difficultés financières et perte de sensation de bien-être. Les Français continuent cependant à accepter d’enchaîner les contrats et la longueur hebdomadaire est en forte diminution depuis quelques années. Si vous aussi êtes prêt à arrêter votre carrière après 65 ans, pensez aux bonnes raisons pour le faire!

Laisser un commentaire