Leiji Matsumoto, célèbre mangaka et auteur du manga « Albator » est décédé à 85 ans. Ce dernier a été créateur de la série qui raconte les aventures de robots-légionnaires sur une planète perdue dans les étoiles.
Le mangaka Leiji Matsumoto, créateur du manga « Albator », est mort à 85 ans
Le mangaka Leiji Matsumoto, créateur de « Albator », est mort à 85 ans. Ce dessinateur et auteur japonais, qui a marqué le monde des comics avec son histoire d’Albator, est décédé ce 26 janvier à son domicile.
Né en 1926 à Tokyo, Leiji Matsumoto étudie la littérature moderne avant de se passionner pour les chansons populaires et les histoires d’aventure. Il se rend compte qu’il possède un potentiel artistique et commence à créer des dessins personnalisés pour ses amis et sa famille.
Sa première œuvre publiée concerne Shoujo Kakumei Utena, une histoire d’amour entre deux jeunes filles aux pouvoirs extraordinaires. Albator est née en 1979 et raconte l’histoire du Titan Albator, prisonnier du Soleil depuis des milliers d’années. Leiji Matsumoto illustre cette saga à partir de 1991.
Après Albator, Leiji Matsumoto signe un autre album plus cachotterieux : Devilman Crybaby. D
Albator, l’un des personnages principaux de Matsumoto
Le mangaka Leiji Matsumoto, créateur de « Albator », est mort à 85 ans. Cet artiste japonais, qui a marqué les esprits avec son travail sur la science-fiction, est décédé ce mercredi à Tokyo.
Né en 1934 à Nagoya, Leiji Matsumoto a commencé à publier ses œuvres en 1967. Il est l’auteur de nombreux albums et livres d’anticipation sur des sujets divers tels que la conquête spatiale ou le futur industriel.
« Albator » était un manga écrit entre 1982 et 1988 par Leiji Matsumoto. Il raconte l’histoire d’un groupe de personnages humains confrontés aux crises cinétiques provoquées par un astre inconnu appelé Albator. Ce manga est considéré comme une réflection du monde contemporain et a inspiré de nombreux jeunes artistes dans le domaine du animation.
Les réactions sur social media suite aux nouvelles
Le mangaka Leiji Matsumoto, créateur de « Albator », est mort à 85 ans. Ce dessinateur et scénariste japonais a marqué les annales du manga à travers ses légendaires aventures galactiques.
Ce grand gagnant de l’Eisner Award en 1984 pour sa série « Albator » a réalisé également des épisodes pour « Dragon Ball », « Spiral » et » Astro Boy ». Il est décédé d’un cancer ce mercredi 7 janvier.
Matsumoto était un artiste fascinant et influent, notamment sur les scénaristes de jeunesse. Son œuvre est riche en action, humour et humanisme.
Les collections dérivées de « Albator »
Le mangaka Leiji Matsumoto, créateur de « Albator », est mort à 85 ans. Cet artiste japonais est considéré comme l’un des piliers de l’anime et du manga.
Il a débuté sa carrière en 1954 avec la publication d’un album de BD intitulé « L’Homme-Éléphant ». Plus tard, il a publié des albums pour les enfants, notamment « Albator » (« Le Dernier Roi Albator »), qui a été adapté en anime en 1979. Ce dernier a été diffusé sur les chaînes NHK et Fuji TV pendant six seasons.
Leiji Matsumoto est également connu pour son manga « Sailor Moon », qui a été adaptée en animation en 1996 et continue de se diffuser sur la TNT japonaise.
Le mangaka Leiji Matsumoto, créateur de « Albator », est décédé à l’âge de 85 ans ce vendredi. Leiji Matsumoto était considéré comme le père du manga japonais et a écrit des comics populaires durant plus de 50 ans. Albator raconte la saga d’un jeune magicien nommé Protagoniste qui doit affronter les démons et assurer la lignée royale.

