Divertissement

La série “The Last of Us”, un pari risqué pour HBO

Après la série « Game of Thrones », HBO annonce que la série « The Last of Us » sera diffusée comme divertissement au lieu de programme en plus de sa diffusion habituelle sur son diffuseur. Cette décision risque fort de faire les frais financiers du groupe.

Suite à la parution du jeu « The Last of Us » sur PS3, HBO est obligé de créer une série pour expliquer l’histoire

Une série qui écrit son histoire

Il y a quelques semaines, on apprenait la nouvelle : la série culte The Last of Us était en discussion avec HBO pour devenir une mini-série. C’est une première pour une série vidéo AAA et cela risque d’être un pari risqué pour le producteur, Neil Druckmann.

Neil Druckmann est un créateur de jeux vidéo comme Uncharted et Life is Strange, mais c’est sur la saga The Last of Us qu’il va se retrouver seul à écrire l’histoire. La série raconte l’histoire d’un groupe de survivants qui ont à faire face aux zombies après une pandémie incroyablement destructrice. Les scénarios ont été écrits par les créateurs du jeu vidéo et ils ont décidé de les adapter en mini-série afin de donner plus d’intensité à la narration.

Selon Neil Druckmann, ce projet est «une chance unique» et il espère que le public sera assez attentif pour éc

Pourquoi la série risque-t-elle d’être un échec?

La série “The Last of Us”, un pari risqué pour HBO

Le divertissement est sans aucun doute l’un des critères les plus importants à la base d’une série télévisée. Les fans ont besoin de se distraire et de passer un bon moment, et c’est ce que proposent souvent les programmes actuels. Pourtant, certains choix peuvent être déplacés et faire craindre aux investisseurs une baisse d’audience. Tel est le cas de la série “The Last of Us”, diffusée sur la chaîne HBO.

Cette série raconte la quête du héros, Joel, et de sa femme Ellie qui se trouvent enfermés à la prison militaire après avoir été capturés durant l’invasion de leur ville. Ils doivent ensuite échapper à des hordes de zombies qui ne cessent de les pourchasser. Pour gagner en attractivité, HBO a mis au point une stratégie particulière : elle a donné gratuitement la première saison à tous les abonnés Xbox 360 et Playstation 3.

Les raisons de succès de « The Last of Us »

Les fans de la série “The Last of Us” ont décidé de tenter un pari risqué avec HBO. Ces derniers se sont lancés dans une campagne pour récolter des signatures afin de demander à la chaîne américaine de produire une suite. Si les signatures atteignent les 450 000, HBO devrait prendre le risque de mettre en œuvre cette idée.

Quels éléments attirent les fans de “The Last of Us”

Après avoir connu un succès sans précédent auprès des fans, la série “The Last of Us” arrive sur HBO. Pour cette première diffusion en France, les développeurs ont misé sur une stratégie risquée : le pari de proposer l’ensemble de la série en quatre épisodes courts. Les fans de jeux vidéo risquent donc d’être déçus car ce n’est pas la même chose que les longues histoires qui ont fait le succès du jeu.

La série “The Last of Us”, écrite par elle-même et réalisée par Neil Druckmann, est considérée comme une des meilleures séries tournées en direct sur HBO depuis longtemps. Elle a été annoncée à la fin de l’année dernière et a débuté en mars 2018. Pendant les trois premiers épisodes, ils ont gagné près de 2 milliards de dollars en Amérique du Nord. Une fois que vous avez terminé la série, quel est votre avis?

Laisser un commentaire