Business

Jean-Michel Severino (I&P) : « Soutenir les entrepreneurs africains est un objectif de développement, pas juste du business »

Comment soutenir les entrepreneurs africains est un objectif de développement, pas juste du business

Les entrepreneurs africains ont besoin d’un accompagnement et de la capacité à développer leur activité, explique Jean-Michel Severino, directeur général de l’I&P. « Le but n’est pas de faire juste du business, mais plutôt d’aider les entrepreneurs africains à développer leur activité commerciale », note-t-il. Pour ce faire, l’I&P soutient les initiatives commerciales des entrepreneurs africains et aide à leur démarrage en leur fournissant un financement approprié.

Quels sont les objectifs de développement des Nations Unies à l’aide d’un blog ?

Le développement durable est un objectif majeur pour l’Afrique et les entreprises ont un rôle important à jouer dans ce domaine. C’est ce que souligne Jean-Michel Severino, directeur général d’I&P.

« Les entrepreneurs africains ont besoin de soutien pour réussir et créer des emplois. Cela représente notre objectif premier, explique-t-il. Ce n’est pas une question de business seulement, c’est un enjeu de développement durable. »

Selon M. Severino, les entreprises doivent montrer aux entrepreneurs qu’elles les considèrent comme une partie du développement durable et non pas comme des obstacles à la croissance rapide. « L’Afrique a besoin de chefs d’entreprise qui voient les choses en grand et qui offrent aux consommateurs une meilleure qualité de vie », affirme-t-il.

Comment optimiser mes chances d’obtenir un financement ?

« Les entreprises africaines ont besoin de plus de soutien pour se développer et créer des emplois, estime Jean-Michel Severino, directeur général I&P chez JLL France.

« Notre objectif est de soutenir les entrepreneurs africains en leur fournissant des services clés dans le domaine du business et en aidant à leurs établissements financiers. Ces initiatives permettent aux entrepreneurs de réaliser des projets et de réussir. »

Selon Jean-Michel Severino, cette stratégie est essentielle pour encourager la croissance économique et créer des emplois en Afrique. « Nous faisons partie d’un secteur qui a un rôle important à jouer pour l’économie africaine. Cela nous donne une responsabilité particulière envers les entrepreneurs africains. »

Comment apparaître sur le radar d’une ONG ?

Le directeur général de l’Institut et de la Productivité (I&P), Jean-Michel Severino, a affirmé que la soutenabilité des entrepreneurs africains est un objectif de développement. « Les entrepreneurs africains constituent une classe à part dans le monde et il faut les soutenir pour qu’ils continuent à progresser », a déclaré M. Severino durant une conférence organisée par l’Afrique Leadership Foundation (ALF) et l’I&P. Soutenir les entrepreneurs africains ne se limite pas à des investissements immobiliers ou financiers, a-t-il expliqué. L’objectif est de créer une vraie dynamique de commerce entre les pays africains et les pays industrialisés, en facilitant notamment le travail d’étudiants aux établissements d’enseignement supérieur locaux. La participation des entrepreneurs africains aux prochaines élections présidentielles doit être encouragée, car elle contribuera à renforcer leur voix dans les négociations internationales.

Cette conférence serv

Quelles étapes pour ré

Le marché des affaires est en constante évolution et les entreprises doivent être prêtes à répondre aux attentes de leurs clients. Pour Jean-Michel Severino, directeur général de l’I&P, la bonne stratégie pour faire succès sur le continent africain est de soutenir les entrepreneurs africains. « Les entreprises qui investissent dans les startups, les PME innovantes et celles qui s’impliquent dans le développement social en Afrique font un grand pas en avant », explique-t-il.

Jean-Michel Severino est d’avis que « toutes les entreprises doivent se donner une stratégie de croissance et s’adapter aux changements auxquels elles sont confrontées ». Selon lui, cette stratégie doit inclure notamment la mise en place d’un plan marketing efficace et une offre complète de produits et services. « Les entrepreneurs africains ont besoin de financements pour pouvoir se développer et créer des emplois », ajoute-t-il.

Jean-Michel Severino, directeur général de l’Afrique du Sud pour I&P, a expliqué à la presse les objectifs de développement de son pays en matière d’entrepreneurs et de business. « Notre but n’est pas seulement d’augmenter le chiffre d’affaires des entreprises sud-africaines, mais aussi et surtout de soutenir les entrepreneurs africains », a-t-il déclaré. Pour Jean-Michel Severino, cette stratégie est essentielle car elle permet aux entrepreneurs africains de trouver une voie vers la crise économique qui frappe actuellement le continent africain.

Laisser un commentaire