Sports

Iran : Elnaz Rekabi défie le pouvoir et prend part à une compétition sans voile

Elnaz Rekabi, une Iranienne qui joue en France, a décidé de se passer du voile pour tenter sa chance à la compétition.

Pourquoi les Iraniens se plaignent de l’impossibilité à jouer dans la compétition

Les basket-ballistes iraniens Elnaz Rekabi et Soroush Heydari ont défié les puissances du sport officiellement reconnu en participant à une compétition sans voile, organisée par leur pays environnementalement hostile.

Cette épreuve, qui se déroulera du 26 au 30 juin à la côte iranienne de Bandar Abbas, opposera des joueuses de clubs nationaux aux plus grandes équipes internationales. L’objectif est de sensibiliser les populations aux risques encourus par l’environnement et de promouvoir la participation des femmes dans ce domaine.

« Le basket est notre principale arme pour défendre notre environnement », explique Elnaz Rekabi, 22 ans. « Nous voulons montrer à tout le monde que nous pouvons faire face aux dangers que représente l’exploitation du sable. »

L’Iran devance beaucoup d’autres pays en termes de basket-ball et cette compétition sans voile constitue une bonne occasion pour attirer l’attention sur les problèmes environnementaux de ce pays isolé.

réglementations de la compétition en Iran

Le basket sport est une activité à forte diffusion dans le monde. La NBA et la Ligue A de basket font figure de référence en termes de spectacles. En Iran, la compétition sans voile fait partie du paysage sportif. Elnaz Rekabi est une athlète émérite ayant décidé de se présenter aux épreuves olympiques qui se tiendront en Corée du Sud en 2020. Pour elle, cette compétition est un tremplin vers d’autres objectifs plus ambitieux.

L’Iran a une longue histoire de basket

Le basket-ball, une activité populaire en Iran

Comment les Iraniens jouent contre le pouvoir et pour leur liberté

L’Iran est un pays qui se passionne pour le basket sport. Les élites de ce sport régional affrontent les meilleurs adversaires du monde, à travers des compétitions internationales dont la Coupe du Monde de basket organisée en France chaque année.

L’an dernier, c’est une jeune femme d’origine iranienne, Elnaz Rekabi, qui a défié les représentants du pouvoir et a participé à une compétition sans voile en Australie. Cette athlète de 23 ans est une courageuse militante et elle soutient les droits de tous les citoyens iraniens.

Appel au boycottage du prochain tournoi iranien du basket

La jeune Iranians Elnaz Rekabi défie le pouvoir et prend part à une compétition sans voile. La jeune femme de 27 ans a choisi de se lancer dans cette aventure en réponse à la répression qui frappe son pays.

« Je n’ai pas été choisie pour mon physique, mais pour ma volonté. Mon objectif est de montrer aux gens que les femmes peuvent être fortes », explique-t-elle à l’AFP.

Elle participe à la 3e édition de la Route du Sud, une compétition cycliste sud-américaine qui se déroule sur 1 000 km entre le Chili et l’Argentine, en solitaire ou en équipe. « Le but est de démontrer que les femmes ont les mêmes capacités physiques que les hommes », souligne-t-elle.

Les autorités iraniennes ont réagi vivement à cette initiative, affirmant qu’elle « nuirait à l’image du pays » et menacer une coupe du monde cycliste qui doit se tenir en Iran en octobre prochain. Mais Elnaz ne c

L’Iran est un pays qui aime le basket sport. Les passionnés de ce sport peuvent se rendre dans de nombreux endroits du pays pour y participer à des compétitions organisées régulièrement. Cette année, une compétition sans voile a été organisée à Bandar Abbas. Elnaz Rekabi, une athlète iranienne, s’est vue décerner le titre de championne du monde. La jeune femme défie le pouvoir et prend part à cette compétition en tant que citoyenne libre.

L’Iran est un pays riche en histoire, culture et traditions. La basket sport fait partie de ces sports traditionnels que beaucoup d’Iraniens apprécient. L’Elnaz Rekabi est une jeune femme américaine qui a décidé de prendre part à la compétition sans voile du Tour du monde des semelles de caoutchouc Iranienne, afin de mettre fin à l’oppression dont les femmes sont victimes en Iran.
###

Laisser un commentaire