Divertissement

« Godwin, le jeu », un sketch sur les nazis dans le « Late show » d’Alain Chabat

Il est rare que les humoristes se penchent sur le nazisme. Alain Chabat et ses compères de l’émission « Le Late show » décident d’y remédier et inventent un sketch pour évoquer la folie des années 30 et au-delà.

Le jeu « Godwin, le jeu »

Dans le sketch de « Late show » d’Alain Chabat, Godwin, le jeu, met en scène les nazis. Ceux-ci sont caricaturés avec beaucoup de grotesque et de mauvaise foi. Ils font la macabre comparaison entre les Juifs et les rats, en affirmant que c’est les premiers qui ont fourni l’argent aux secondes pour leur voler la nourriture. Malgré cela, leurs propos choquent et émeuvent les spectateurs. Ce sketch est une réelle satire sur les nazis et leur idéologie qui reste toujours aussi difficile à encaisser.

Comment utiliser les outils de marketing avec humour sur son blog

Godwin, le jeu

« Late show » d’Alain Chabat : sketch sur les nazis

Le « Late show » d’Alain Chabat a eu droit hier soir à un sketch qui se focalise sur les nazis. Ce personnage, inspiré du personnage de Godwin dans le livre « L’homme qui aimait les femmes » de George Orwell, est répétitif et répugnant. Il déclare que les juifs sont des parasites et que la guerre est juste. Les routines du personnage ne ménagent pas les spectateurs et ils sont rapidement fatigués par son comportement.

Et l’IA ? Pourquoi une IA pourrait être nécessaire dans la publicité ?

Godwin, le jeu

Le « Late show » d’Alain Chabat a dévoilé, mercredi soir 25 juin 2017, un sketch en lien avec les nazis. L’humoriste y joue Godwin, un homme qui répète sans cesse les mêmes arguments pour justifier la violence et l’oppression. Ce sketch est accompagné de photos souvenirs de concentration camps, de symboles nazis et de propos racistes.

Quelles industries dépendent encore beaucoup des mensonges et du divertissement ?

« Dans le sketch de « Late show » d’Alain Chabat, Godwin, l’homme au nom improbable, décrit les différents types de nazis. Sans tabou, il livre ses impressions après avoir joué aux questions-réponses avec eux.»

Dans son sketch « Godwin, le jeu », Alain Chabat décrit les différents types de nazis. Sans tabou, il livre ses impressions après avoir joué aux questions-réponses avec eux. Sous le titre « Les réactions des nazis après avoir échangé quelques cartes », on peut y lire : « – Je trouve que c’est une très bonne idée !

– Moi aussi ! Cela fait longtemps que je voulais faire ce type de quiz ! Et toi ?

– Je ne sais pas… J’ai toujours trouvé ça assez dur. Mais bon, je suis content que tu sois venu ! » ou encore « – Et voilà… Tu es juif ! Je suis désolé pour toi. Tu es mon seul juif

Dans le sketch, « Godwin, le jeu », Alain Chabat fait une satire des nazis et de la Seconde Guerre mondiale. Il joue un personnage qui essaie de se justifier en invoquant les droits du peuple allemand à échapper à la répression nazie. La chanson que chantent les protagonistes du sketch est « Appel à l’unité », qui fut composée par Pierre Boulez pour le film documentaire Le Mépris (1953).

Laisser un commentaire