Sciences

Frank Drake, « père » des recherches sur les intelligences extraterrestres, est mort à 92 ans

Le génial physicien, spécialiste des recherches sur les extraterrestres et l’intelligence artificielle, a été retrouvé mort dans son appartement par plusieurs de ses amis qui ont passé la nuit avec lui.

Comment les scientifiques sont allés chercher l’information sur la vie extraterrestre

Frank Drake, père fondateur de la Recherche sur les intelligences extraterrestres est mort à 92 ans. Sa vie a été marquée par les événements relatifs à la découverte des premières civilisations extra-terrestres. Frank Drake est né en 1921 et a œuvré durant sa carrière scientifique aux côtés de chercheurs comme Timothy Ferris ou Stephen Hawking. Son travail a permis de lancer la recherche sur les intelligences extraterrestres, et notamment sur la probabilité que ces dernières existent.

Comment se déroulaient les recherches sur l’état des ETs

Frank Drake, fondateur de la société SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) et un des pionniers de la recherche sur les intelligences extraterrestres, est décédé aujourd’hui à 92 ans. Il a été l’un des premiers chercheurs à penser que les extraterrestres existaient et qu’il s’agissait probablement d’intelligence. Son travail a permis aux scientifiques de démarrer une réelle recherche sur les origines de la Vie.

Quand ils ont découvert que leur puissance avait été infiniment surestimée

Frank Drake, « père » des recherches sur les intelligences extraterrestres, est décédé à 92 ans. Ce scientifique américain a contribué à la création de l’Institut SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence), et aussi aux travaux sur l’exploration spatiale. Ses travaux ont été récompensés par de nombreuses prix, notamment le prix Nobel de physique en 1977.

Comment la pression de la communauté scientifique a changé : « Etre ou ne pas être

Frank Drake, « père » des recherches sur les intelligences extraterrestres, est mort à 92 ans. Cet écologiste américain a développé et mis en œuvre plusieurs modèles de calculs scientifiques qui ont permis de découvrir l’existence d’intelligence extraterrestre. Il a été nommé docteur honoris causa par le Collège de France en 1998.

Frank Drake, père fondateur de la recherche sur les intelligences extraterrestres, est décédé ce mercredi à 92 ans. Il a participé aux premiers pas de la recherche en émettant des hypothèses concernant l’existence d’une intelligence extraterrestre et en organisant les premières réunions sur ce sujet. L’homme était un grand astrophysicien américain qui a contribué à diffuser cette recherche et à donner une image plus positive du phénomène.

Laisser un commentaire