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Football : Vincent Labrune prêt à « dépoussiérer et rebaptiser la marque Ligue 1 »

Un article sur Vincent Labrune, le manager de l’Olympique de Marseille et sur la Ligue 1.

Comme Vincent Labrune, le patron du PSG veut « dépoussiérer et rebaptiser la marque Ligue 1 »

Vincent Labrune est le président de la Ligue 1. Après avoir passé des années à développer une image à la fois sportive et économique, il compte rebaptiser la marque en « Ligue 2 ». La raison ? Il pense que les clubs français ont besoin d’un nouveau modèle économique.

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Vincent Labrune est prêt à « dépoussiérer et rebaptiser la marque Ligue 1 ». Ce dernier, dirigeant du club Angers, a été nommé en avril dernier PDG de la Ligue. Cette annonce a été faite lors d’un entretien accordé à RMC Sport. Pour Vincent Labrune, cette nomination représente une étape importante dans son projet : « la Ligue sera plus transparente, elle se dotera de règles plus claires et elle se donnera une image plus positive ».

Comment redonner un coup de jeune à Ligue 1

Après avoir passé les cinq dernières années à diriger l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune est prêt à reprendre son activité sportive en tant que directeur général de l’AS Saint-Etienne. Baptisant sa marque et rebaptisant la Ligue 1, il souhaite apporter une nouvelle dimension personnelle au football et dépoussiérer l’image du sport.

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Vincent Labrune, PDG de l’agence sportive BeIn Sports France, annonce qu’il est prêt à « dépoussiérer et rebaptiser la marque Ligue 1 » pour la rendre plus moderne, attrayante et forte sur les réseaux sociaux. Vincent Labrune a déclaré à l’AFP : « On veut que les jeunes soient amenés à regarder le foot en permanence et non qu’ils se focalisent sur les grands clubs européens. On veut qu’ils soient identifiés avec une marque nationale ».

Vincent Labrune, directeur sportif de l’AS Saint-Étienne, est prêt à changer complètement la marque du football français. Pour ce faire, il estime qu’il faut « dépoussiérer et rebaptiser la Ligue 1 ». Il est vrai que les clubs européens ont marqué un grand coup en réussissant à monter plus haut dans les divisions internationales ces dernières années. Mais Saint-Étienne reste actif sur le plan national et avec une nouvelle image sur le marché francophone, je pense que Labrune pourrait parvenir à convaincre plusieurs clubs de rejoindre son projet.

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