Sports

Equipe de France: Lloris dénonce les propos « inappropriés » de Le Graët sur Zidane

L’Equipe de France a publié un communiqué ce mercredi 24 juillet 2017 leur position vis-à-vis des propos tenus par le président du comité exécutif Guy Le Graët sur Zidane.

Le Graët a affirmé jeudi 22 juillet que « Zidane était une trouillarde » et que « il aurait dû jouer à Manchester United ». Ces propos ont choqué le capitaine de l’Equipe de France Hugo Lloris, qui dénonce une « inappropriation totale de la parole publique ».

L’Equipe de France appelle à respecter la parole du président du comité exécutif, et demande à Guy Le Graët de retirer ses propos.

La polémique autour de propos tenus par le président du Comité d’organisation de la Coupe du monde de football 2018, Jacques Le Graët, sur Zinedine Zidane.

Le gardien de but francais Hugo Lloris a dénoncé mercredi les propos « inappropriés » de l’ex-dirigeant du Real Madrid Zinedine Zidane à son égard. « Je ne peux pas tolérer cela. Je ne suis pas surpris, Zidane est comme ça », a déclaré l’ancien international sur RMC.

Hugo Lloris avait réagi le 22 juin sur Twitter après que Zidane eut qualifié le capitaine des Bleus, Laurent Blanc, de « patate » dans un entretien accordé à la BBC. « Zidane n’a pas à parler de moi ou de mes amis », avait-il commenté.

Le buteur français dénonce des propos « inappropriés » et « irresponsables » de son ancien coach.

Le gardien de but Hugo Lloris dénonce les propos « inappropriés » de Le Graët sur Zidane. Selon le Bleu Blanc et Rouge, l’ancien joueur de Tottenham aurait été insulté par France Football dans une émission diffusée mercredi soir. « Je n’ai pas apprécié ce qui a été dit sur Zidane et son implication dans les Mondiaux. Je ne suis pas surpris que cela ait provoqué une réaction suite aux propos tenus par Michel Le Graët », explique Lloris dans un communiqué. « Le Graët est le président du comité international français et je pense qu’il devrait se mettre à la place des joueurs et assumer ses responsabilités. »

Les réactions de la France et de la Juventus Turin.

« Le gardien de but de Tottenham, Hugo Lloris, a dénoncé les propos « inappropriés » dont Le Graët a fait état le week-end dernier à l’égard de Zinedine Zidane. « C’est inacceptable ce qu’a dit Le Graët sur moi, j’ai toujours été et je continuerai à être un homme droit », a déclaré le France U21 international à La Provence. « Je ne veux pas être associé à cette situation. J’espère que cela va s’arrêter », a-t-il ajouté. Le Français avait affirmé dimanche que « Zizou était juste meilleur que (Michel) Platini ».

Après la victoire du Portugal à Paris (!), jeudi soir, Lloris a déclaré sur BFMTV : « Ce qui m’a surpris, c’est l’insulte que Le Graët a proférée à propos de Zidane. Cela ne se fait pas. Ce n’est pas un sportif et on ne doit pas le traiter comme tel. ». Après avoir été contacté par nos confrères de L’Equipe, le gardien de but français a renchéri en affirmant qu’il soutiendra Zidane « jusqu’au bout » et qu' »aucun coach ne devrait rabaisser les performances d’un joueur après une prestation exceptionnelle ». Ces propos ont immédiatement provoqué la colère du président du FC Nantes Alain Le Graët qui a réagi sur RTL : « Zidane est un tricheur car il a étalé son talent depuis trois ou quatre ans », ce à quoi Lloris a répondu sur Twitter:
« @AlainLeGraet Zidane est mon idole ! Personne n’a droit à dire des choses pareilles. Je suivrai toujours son exemplaire jusqu’au bout ! »

Laisser un commentaire