Sports

Caroline Garcia seule Française en deuxième semaine de l’Open d’Australie

Caroline Garcia est la seule Française en deuxième semaine de l’Open d’Australie. Elle a battu la Slovaque Magdalena Rybarikova (6-4, 6-4) mercredi.

Caroline Garcia décroche la deuxième semaine consécutive un excellent résultat en Open d’Australie

Caroline Garcia est la seule Française en deuxième semaine de l’Open d’Australie. Après avoir progressé à la troisième manche, elle est tombée sur les tirs à droite de sa propriétaire, Serb Jelena Jankovic. L’expérience a été difficile pour Caroline, qui a perdu 6/11 points en trois sets face à une adversaire très forte.

Les Français ont perdu une partie significative de leurs avantages stratégiques

Caroline Garcia est la seule Française en deuxième semaine de l’Open d’Australie. La joueuse de 22 ans, qui a remporté le premier tournoi junior du monde en 2017, va devoir se débarcader sur une terre inconnue pour affronter les plus grands joueurs de tennis du monde.

Depuis sa qualification pour cette compétition en battant sa compatriote Alize Cornet à Guadalajara (Mexique), Caroline Garcia ne s’est pas arrêtée. Elle a réussi à battre l’Ukrainienne Victoria Azarenka à Tokyo puis la Russe Daria Kasatkina à Sydney. «Je me concentre sur chaque match et je sais que je peux battre tous les adversaires qui me seront opposés», explique-t-elle au quotidien L’Équipe.

La victoire finale de Caroline Garcia permettrait à la France d’accrocher un premier succès au Commonwealth Games

Caroline Garcia est la seule Française en deuxième semaine de l’Open d’Australie. La joueuse de 32 ans affronte jeudi à Melbourne une Australienne, Ashleigh Barty, qui a déjà inscrit un succès sur le tableau (6e). Si elle parvient à arracher la victoire et à conserver son premier rang, Caroline Garcia pourrait accéder aux quarts de finale.

Les résultats actuels et les perspectives pour l’

Caroline Garcia est la seule Française en deuxième semaine de l’Open d’Australie. La joueuse du Montpellier HSC a remporté son premier tour grâce à un match nul sur la terre battue australienne (6-4, 7-5) contre la Suéde. Après ce succès, Caroline Garcia affrontera mercredi l’Américaine Sloane Stephens en quarts de finale.

Après avoir battu sa compatriote Virginie Razzano en finale, Caroline Garcia s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. La Française est la seule à jouer en tant que numéro 1 mondiale du tennis féminin et a déjà atteint cette condition une fois avant cette année. Elle affrontera sur le court adverse la Britannique Johanna Konta qui a brillé aux Etats-Unis en remportant son premier tournoi majeur depuis octobre dernier.

Laisser un commentaire