Dans le cadre du programme Espaces-Temps-Vie, des élèves de l’école publique du Parc à Bordeaux ont réalisé un mini-projet : la construction d’une piste d’athlé sur le toit.
Dans ce collège, les activités se font sur le toit
{subheading}
Les enfants du collège Jean Zay à Bordeaux ont la chance de pouvoir pratiquer différentes activités sportives et ludiques sur le toit de l’établissement. Parmi elles, on peut citer la piste d’athlétisme, le basket-ball, le jardinage ou encore les jeux d’eau.
Ce projet a été mis en place afin que les élèves puissent mieux profiter de leur temps libre et développer leur goût pour le sport. De plus, cela permet aux enfants de se dépenser physiquement et de se socialiser.
Les parents et les enseignants sont ravis de ce projet qui offre aux élèves une multitude d’activités divertissantes et éducatives.
Le basket est un sport de ballon qui peut se pratiquer à l’intérieur comme à l’extérieur
{subheading}
Le collège Victor-Hugo de Bordeaux a été entièrement rénové il y a quelques années, et l’on peut désormais profiter d’une piste d’athlétisme, d’un jardin partagé et même d’un panier de basket sur le toit de l’établissement !
Les élèves du collège ont ainsi accès à une large gamme d’activités sportives et ludiques, ce qui leur permet de se dépenser et de s’amuser tout en restant en bonne santé.
Les pistes d’athlétisme sont souvent situées au cœur des établissements scolaires
Dans ce collège, les activités se font sur le toit : c’est la particularité de cet établissement situé à Bordeaux. La piste d’athlétisme, le terrain de basket et le jardin partagé sont en effet accessibles aux élèves et au personnel sur le toit du bâtiment.
Ce collège a été conçu pour favoriser les activités sportives et les moments de convivialité entre les élèves. Les différents espaces ont été aménagés pour permettre aux élèves de pratiquer leur sport préféré tout en étant en contact avec la nature.
Le toit du collège offre une vue imprenable sur la ville de Bordeaux et permet aux élèves de profiter pleinement de l’air frais. Cet espace est donc idéal pour pratiquer une activité physique tout en admirant la ville.
Voici comment la ville de Borde
{subheading}
Le toit du collège est un espace multi-activités qui permet aux élèves de pratiquer le sport, mais aussi de se détendre et de profiter du jardin partagé. Cet espace est ouvert à tous les élèves et leur offre une multitude d’activités différentes.
Le collège Jean Rostand, à Bordeaux, a été entièrement rénové il y a quelques années et est doté d’un toit-terrasse aménagé avec une piste d’athlétisme, un jardin partagé et des panneaux photovoltaïques. L’objectif de cet aménagement est de permettre aux élèves de pratiquer différentes activités sportives et de développer leur esprit d’entreprise. Les élèves sont encadrés par des professionnels et ont accès à toutes les infrastructures nécessaires.