Les problèmes de santé liés à la fréquence de M6
Le combat continue pour la fréquence de M6
Xavier Niel et Nicolas de Tavernost se rendent coup pour coup. La semaine dernière, le PDG d’Orange a envoyé une lettre au Premier ministre demandant la reprise du programme M6 à 24 heures, tandis que le patron de TF1 s’est défendu de vouloir freiner l’essor du service en lançant : « Je ne fais pas de politique ». Autour de cette bataille qui prend des allures de Derby sportif, les spectateurs seront amenés à choisir entre des émissions variées et dynamiques ou un contenu plus conforme aux attentes des jeunes.
Cette semaine, il y a eu encore un échange acerbe entre Xavier Niel et Nicolas de Tavernost. Dans une interview accordée à BFMTV, le PDG d’Orange a accusé son homologue de TF1 d’avoir freiné l’essor du service en lançant : « Je ne fais pas de politique ». Ce dernier répond aussitôt sur Twitter : « Ce n’est pas moi qui ai stopper l’essor du service en multipliant les programmes courts. C’est
La bataille pour la fréquence de M6 : Xavier Niel et Nicolas de Tavernost se rendent coup pour coup
Dans la bataille pour la fréquence de M6, Xavier Niel et Nicolas de Tavernost se rendent coup pour coup.
Le patron de Free, Xavier Niel, a annoncé vendredi soir qu’il porterait son combat contre TF1 après avoir été rejeté par cette dernière en novembre dernier. « Je vais aller à TF1 », a-t-il déclaré lors d’un entretien à BFMTV. « En tant que concurrent, je suis obligé de faire ça. »
Nicolas de Tavernost estime quant à lui que la chaîne privée pourrait représenter une menace pour TF1. « Si on sort du système actuel et qu’on arrive à un système où il y a plusieurs chaînes qui gagnent autant et qui sont publiques comme TF1, TF2 ou M6, ce serait catastrophique pour les grands groupes concessionnaires sur le marché français », a déclaré le PDG du groupe Canal+.
Les différents arguments des deux camps
Le débat sur la fréquence de M6 est enfin ouvert. Xavier Niel et Nicolas de Tavernost se livrent à une bataille sans merci, qui semble avoir pour but de déterminer qui aura le dernier mot.
Cette querelle remonte à plusieurs années. Xavier Niel souhaitait donner la priorité aux chaînes cryptées, tandis que Nicolas de Tavernost estimait que cela nuirait aux audiences du groupe. Aujourd’hui, les positions ont encore changé : Xavier Niel estime que les chaînes cryptées doivent être mises sur un pied d’égalité avec les autres chaînes, Nicolas de Tavernost soutient que cela risque de nuire à l’audience du groupe.
Il y a donc lieu de se demander si ce débat est réellement important. D’un côté, on peut trouver cette bataille intéressante car elle permet de voir les différents points of views ; de l’autre côté, il semble évident que ce débat n’a pas grand-chose à voir avec le fon
Les options pour éviter les effets néfastes de la radio sur sa santé
Depuis plusieurs semaines, les échanges sur la fréquence de M6 sont vifs. Xavier Niel et Nicolas de Tavernost se rendent coup pour coup.
Le patron de Iliad souhaite que la chaîne soit régulièrement diffusée entre 20h et 21h, tandis que le patron de Free souhaite qu’elle soit diffusée entre 18h et 19h. La bataille est sans merci.
Cette affaire a également donné lieu à un débat entre les partisans du rythme actuel et ceux qui souhaiteraient voir la chaîne diffuser plus fréquemment.
Dans ce nouvel entretien, Xavier Niel et Nicolas de Tavernost se livrent à une bataille éperdue pour la fréquence de M6. À chaque fois que l’un d’eux parvient à mettre le doigt sur les problèmes du concurrent, celui-ci réplique avec un argument plus persuasif. Au terme de cet échange douloureux, qui s’est terminé en duel verbale, on peut dire que chacun a fait étalage de son point de vue.

