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Apple : le boom pandémique des ventes d’iPhone et de Mac fait face à un obstacle

La pandémie de Covid-19 a donné lieu à un boom des ventes d’iPhone et de Mac d’Apple. Cependant, malgré cette hausse des revenus, le géant technologique fait face à un obstacle qui pourrait limiter ses bénéfices : la pénurie de composants pour ses produits. Dans cet article, nous allons examiner les défis auxquels Apple est confronté et voir comment la société cherche à y répondre.

Quelle est la raison de l’augmentation des ventes d’iPhone et de Mac pendant la pandémie ?

À l’approche de la fin de l’année, les chiffres du dernier trimestre ont été très bons pour Apple. La société a enregistré un bond de 21% de ses revenus, à 111,4 milliards de dollars, grâce aux ventes record de ses iPhone et de ses ordinateurs Mac. Cette prouesse financière a été possible grâce à la demande exceptionnelle des consommateurs pendant la pandémie de Covid-19.

Cependant, cet engouement pour les produits Apple pourrait être de courte durée. En effet, les analystes prévoient une baisse des ventes d’iPhone au premier trimestre de 2021, en raison du ralentissement économique mondial provoqué par la pandémie. De plus, les chaînes d’approvisionnement des composants électroniques sont toujours perturbées par la crise sanitaire, ce qui pourrait entraîner des difficultés pour Apple en matière de production.

Comment Apple a réussi à se maintenir en tête du marché alors que la situation économique s’aggrave ?

Les analystes ont souligné que les chiffres d’Apple pour son quatrième trimestre fiscal de 2020, publiés mercredi soir, indiquaient une baisse des revenus par rapport aux prévisions. Cela a été principalement attribué à la baisse des ventes d’iPhone en Chine, malgré une hausse des ventes de Mac et d’iPad.

L’une des raisons de la baisse des ventes d’iPhone en Chine est le manque de stocks disponibles, car les usines ont été fermées pendant plusieurs semaines au printemps en raison de la pandémie de coronavirus. Les analystes ont également noté que les prix des iPhone étaient supérieurs aux attentes en Europe et en Chine.

Malgré cela, Apple a réussi à augmenter ses revenus grâce à une forte demande pour ses produits dans d’autres régions du monde, notamment aux États-Unis. Les analystes ont souligné que la pandémie a eu un impact positif sur les ventes d’Apple, car les gens ont acheté des produits pour

Quels sont les obstacles auxquels Apple doit faire face pour accroître ses ventes ?

Les analystes ont noté une forte demande pour les produits Apple en 2020, en raison de la pandémie de coronavirus. Cependant, cette demande a un obstacle majeur : l’offre. En effet, les chaînes d’approvisionnement sont déjà saturées et il est de plus en plus difficile pour Apple de satisfaire la demande croissante.

Quelles sont les stratég

C’est le boom pandémique des ventes d’iPhone et de Mac. Les gens ont peur de manquer une chose, alors ils achètent. Les analystes ont augmenté leurs prévisions de ventes pour les deux produits d’Apple, mais il y a un obstacle. Les chaînes d’approvisionnement sont en train de se rompre. Les usines sont fermées en Chine et les transporteurs sont débordés. Cela pourrait entraîner des retards dans les livraisons et des pénuries.

La pandémie a donné un coup de fouet aux ventes d’Apple, mais avec l’arrivée des vaccins et une reprise économique en cours, il est difficile pour Apple de maintenir le niveau actuel des ventes. Avec la situation économique incertaine et les changements réglementaires qui pourraient entraîner une hausse du prix des produits Apple, il sera intéressant de voir comment Apple gère cette situation afin d’assurer sa croissance future.

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