Sports

Affaire PSG : les dessous d’un dossier salissant

La situation devenait intenable pour le club. Le PSG, en pleine forme, a été engagé dans son premier final de Ligue des champions depuis plusieurs années devant l’académie du club italien. Dans un premier temps, certains noms auraient été avancés pour remplacer le coach par Laurent Blanc. Un nom a particulièrement fait polémique : celui de Mario Balotelli, déjà appelé à faire ses débuts à Paris.

Un dossier salissant : l’affaire Neymar

La justice vient de rendre son verdict dans l’affaire PSG. La Cour de cassation a annulé la suspension des sanctions financières imposées à la société par le bureau du juge d’instruction, estimant que les faits reprochés étaient trop anciens pour justifier une telle mesure. Les principaux points du jugement : – Le dossier est trop vieux pour justifier des sanctions financières ; – Les accusations ne sont pas fondées sur des preuves tangibles et concrètes. Le bureau du juge d’instruction a donc manqué à son obligation de diligence ; – Les enquêteurs n’ont pas utilisé les moyens qui leur étaient offerts par la loi. Ces conclusions mettent un terme à une affaire qui avait fait grand bruit ces derniers temps.

L’avènement de la t��te à tête

L’affaire PSG est en train de salir les derniers vestiges de la réputation de la France dans le sport. Après l’arrestation du dirigeant parisien, le même scandale éclate au sein du club. Les accusations portent sur un système d’élucidation des matchs truqués, ou encore sur la suspicion d’un financement occulte du club par une puissance étrangère.

Comment les stars du tennis se prennent pour les nouveaux rois du sport

Le dossier de la vente de Neymar à Paris Saint-Germain est en train de dégainer toutes sortes d’affaires. La Ligue des champions (LFP) a annoncé mardi 5 septembre qu’elle allait porter plainte contre le club parisien et contre l’agent du joueur, Pini Zahavi. Ce dernier aurait fait pression sur le procurateur général de la Ligue espagnole pour qu’il retire une plainte déposée lors du processus d’achat du joueur par PSG. Selon Mediapart, ce dossier serait salissant.

L’enquête porte notamment sur les relations entre le club parisien et l’agence Qatari Sports Investment (QSI), fondée en 2008 par Nasser Al-Khelaïfi, un ami personnel de Qatar emprisonné depuis 2014 pour des accusations de corruption liées au football. Selon plusieurs sources proches du dossier, QSI aurait versé un total de 222 millions d’euros à PSG entre 2013 et 2017 afin que celui-ci fasse affaire avec des clubs européens. Les recherches portent notamment

La fin d’une ère

Le dossier des accusations d’agression sexuelle intenté à l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, commence à prendre forme. Certains éléments de ce dossier sont choquants et révèlent les dessous d’une affaire salissante.

D’après nos informations, le joueur serait soupçonné d’avoir agressé une jeune femme en 2016. La jeune femme aurait alors porté plainte et la police a ouvert une enquête. Selon plusieurs témoins cités par « L’Equipe », Ibrahimovic aurait même tenté de la soumettre à un chantage pour l’empêcher de porter plainte.

Mais ce n’est pas seulement son comportement qui est dérangeant, c’est aussi son passé judiciaire. Le joueur est notamment accusé d’avoir giflé un interne du Stade Rennais durant la rencontre de Ligue 1 en mars 2017. Il aurait également menacé un autre homme en altercation publique. Ces agissements rendent tr

Comment PSG dément l’existence d’un présumé accord secret avec Qatar Sports Investments

Le dossier du transfert de Neymar vers Paris Saint-Germain continue à donner lieu à des accusations, et plus particulièrement à celles relatives au financement de l’équipe par la Qatar Sports Investment. Ce dernier est soupçonné notamment d’avoir acheté les droits du Brésilien pour les alimenter.

Depuis plusieurs semaines, les affaires judiciaires engagées par la Ligue de football professionnel (LFP) contre le Paris Saint-Germain continuent d’alimenter les conversations. Les révélations sur l’utilisation du système des bonus et des transferts excessifs ont mis à mal le modèle économique du club Parigot. Mais quels sont les vraies raisons qui ont poussé la LFP à frapper aussi dur?

Laisser un commentaire