Bienvenue sur notre blog dédié au monde des affaires ! Aujourd’hui, nous allons discuter de deux dispositifs très intéressants pour les entreprises : le bouclier tarifaire et l’amortisseur énergie. Et qui mieux pour en parler que Frédéric Sarrazin, directeur commercial chez EDF ? Avec un taux de retour client de 95% pour ces solutions, il est clair que leur utilité ne fait aucun doute. Alors, si vous êtes à la recherche de moyens efficaces pour réduire vos coûts énergétiques et optimiser votre budget entreprise, cet article est fait pour vous !
La hausse des tarifs d’électricité est-elle justifiée?
Depuis le 1er janvier, les particuliers peuvent bénéficier d’un bouclier tarifaire et d’un amortisseur énergie. EDF explique les avantages de ces dispositifs.
Le bouclier tarifaire est une mesure qui permet aux particuliers de ne pas être surpris par une hausse des prix de l’électricité. Celui-ci est créé en cas de forte variation du cours mondial de l’énergie sur un an. Les consommateurs peuvent donc l’utiliser pour se protéger en cas de fortes fluctuations du marché.
L’amortisseur énergie permet aux particuliers de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Il est délivré en cas d’un besoin important d’aide pour faire face à une émission supplémentaire liée à la consommation d’énergie provenant essentiellement du secteur privé. Ces dispositifs permettent notamment aux particuliers qui souhaitent réduire leur facture d’envoyer une lettre à EDF pour demander ce service
Les tarifs d’électricité, une arme contre les émissions de CO2?
Le bouclier tarifaire et l’amortisseur énergie constituent des dispositifs essentiels pour la protection financière des clients, qui ont droit à ces avantages en cas de hausse des tarifs d’électricité. Selon EDF, 95% des clients bénéficient déjà de ces dispositifs.
Le bouclier tarifaire est une indemnisation versée aux consommateurs en cas de hausse des tarifs. Elle permet notamment de réduire le coût du kWh et ainsi d’éviter les économies substantielles sur le fonctionnement du foyer. L’amortisseur énergie est un dispositif permettant de réduire les coupures d’électricité dues à la rareté ou à l’incapacité des réseaux d’EDF. Il agit comme un frein au développement du phénomène «la facture qui monte».
Les dispositifs de réduction d’utilisation d’énergie, quels sont les avantages pour les entreprises?
Bouclier tarifaire et amortisseur énergie : les clients ont le droit à ces dispositifs
Environ 95% des clients ayant droit à un bouclier tarifaire ou une amortisseur énergie ont retourné leurs appareils, selon EDF. Ces dernières années, l’entreprise a mis en place ces dispositifs afin de protéger ses consommateurs contre les prix élevés et les variations du marché.
EDF confirme le succès de ces dispos
Le bouclier tarifaire et l’amortisseur énergie sont deux dispositifs mis en place afin de protéger les consommateurs contre des hausses brutales de leurs tarifs.
Pour EDF, « 95% des clients ayant droit à ces dispositifs ont retourné leur demande ». Selon le groupe, cette dynamique se base sur « un engagement prioritaire à la satisfaction du client ».
EDF précise également que ce type de service est disponible « à tous les niveaux d’abonnement », notamment pour ceux qui cumulent plusieurs contrats d’électricité.
Les dispositifs de bouclier tarifaire et d’amortisseur énergie ont un effet positif sur la satisfaction des clients, avec 95% de taux de retour. « Nous avons décidé de les mettre en place pour permettre à nos clients ayant droit à ces dispositifs d’en bénéficier », a expliqué Frédéric Sarrazin, directeur général commercial d’EDF. Ces dispositifs auraient une incidence positive sur l’image et le chiffre d’affaires du groupe EDF.

