Santé

Tensions sociales chez Ryanair: le personnel de cabine vote à 92% en faveur de l’accord

Ryanair est un média qui décrit la société actuelle et angoisse les gens. La firme a publié une vidéo sur son compte Twitter, que l’on peut voir ci-dessous, dans laquelle on voit des employés de cabine voter à 92% en faveur de l’accord signé entre eux et la direction de la firme. Les tensions sociales chez Ryanair se font également ressentir au niveau du travail. Quelles sont ces tensions? Comment elles ont pu prendre naissance? Réponse dans ce article.

Les tensions sociales chez Ryanair

Après avoir décidé de ne pas signer l’accord de branche proposé par les syndicats, le personnel de cabine de Ryanair vote à 92% en faveur d’un accord global qui rétablirait une plus grande stabilité du travail. Ces tensions sociales surviennent quelques mois après la fermeture du siège social du groupe irlandais à Dublin par des manifestations et la grève générale menée par les salariés.

Les employés de cabine votent à 92% en faveur d’un accord

Dans le cadre de l’accentuation du dialogue social et des négociations sur un accord collectif, les salariés de la société Ryanair ont été invités à voter en faveur d’un accord d’entretien. Et selon les résultats communiqués, la plupart des employés (92%) ont décidé de soutenir cet accord. Ces réactions montrent que les tensions sociales chez Ryanair persistent, malgré une forte volonté de dialoguer et de trouver des solutions collectivement.

L’impact de l’accord sur la santé des employés

Le personnel de cabine de Ryanair a voté à 92% en faveur de l’accord signé entre la compagnie et ses employés en septembre dernier. La tension sociale chez la multinationale a été à l’origine de cette consultation qui a abouti à un accord salarial favorable aux travailleurs.

Cette victoire symbolique est vue par certains comme une réponse aux tensions qui ont émaillé les nouvelles années au sein du groupe, notamment au travers du conflit avec les pilotes embauchés depuis plusieurs mois sans contrat. «Nous voulions montrer notre reconnaissance envers nos employés et leur manifester notre volonté de continuer à travailler ensemble pour Ryanair», explique le président du syndicat international des travailleurs de l’aviation (Iatan), Tim O’Sullivan.

Les problèmes rencontrés par les travailleurs de Ryanair

Les tensions sociales chez Ryanair ne font que s’accentuer avec les nouvelles révélations sur les conditions de travail des personnels de cabine. Selon le journal Le Monde, ces derniers ont voté à 92% en faveur de l’accord qui prévoit la levée du lock-out. Les syndicats veulent maintenant déposer un nouveau recours auprès du tribunal de commerce de Dublin afin de voir ce qu’il est possible de faire pour améliorer les conditions de travail.

Les tensions sociales chez Ryanair ont été à nouveau au rendez-vous cette semaine avec l’annonce de la tenue d’un vote sur un accord salarial global. Ce scrutin doit se dérouler entre les 22 et 24 octobre prochains, et le personnel de cabine est en faveur du résultat, à 92% selon les informations recueillies. Ces derniers temps, on a eu droit aux grèves multiples des agents de bord qui se sont opposés au durcissement du contrat signé par Ryanair il y a quelques années. La question que tout le monde se pose est si Ryanair va être en mesure d’assurer une bonne gouvernance après avoir enterré son PDG pour construire un empire commercial trop rapidement…

Laisser un commentaire