Après un an de suspension, Carlos Alcaraz de retour sur la terre battue pour relever l’Argentine en Coupe Davis. L’ex-n°1 mondial se qualifie en quart de finale contre le Canadien Milos Raonic (6-3, 6-3), hier soir à Buenos Aires. « Federer est le Messi du tennis », a déclaré l’ancien n°2 mondial. « Il y a des joueurs qui ont une technique exceptionnelle et d’autres qui ont un talent inné pour la balle. Federer est celui qui a un talent inné. »
La semaine dernière, Carlos Alcaraz a repris la compétition en Argentine avec succès
Après avoir participé à de nombreux tournois du circuit ATP et WTA, Carlos Alcaraz est enfin de retour dans la compétition. Le célèbre joueur argentin est venu défendre son titre en Argentine, et a éliminé le Britannique Kyle Edmund en finale. Federer a décroché sa 5e coupe du monde en battant l’Espagnol David Ferrer. L’Argentin était attendu avec impatience par les fans argentins, qui ne cachent pas leur admiration pour lui.
« Federer est le Messi du tennis »
Le Champion du Monde est de retour à la compétition. Après avoir mis fin à sa saison en Suisse, le numéro 1 mondial, Roger Federer, est arrivé à Buenos Aires. La première étape de son retour est déjà réussie : il a battu le Mexicain Leander Paes 6-3, 7-6 (5). Ce succès confirme qu’il est encore l’un des meilleurs joueurs du monde. Pour Roger Federer, cette reprise en main de sa carrière constitue un grand pas dans la bonne direction. « Je suis très content de ce premier succès en Argentine. C’est une excellente opportunité pour moi de mettre fin à cette période difficile et de reprendre le cours normal de ma vie », a déclaré Roger Federer après la victoire.
Le Suisse a également remporté les qualifications pour les playoffs ATP qui se dérouleront à Marseille en novembre. En attendant la suite, voilà qui devient intéressant : Federer affrontera lundi le Français Richard Gasquet. Avec un tel adversaire en tête du classement ATP, les fans
Les points forts de Carlos Alcaraz cette semaine
Le Suisse Roger Federer est revenu à la compétition en Argentine, après une longue période de récupération. Il affrontera le Canadien Milos Raonic le vendredi 17 mars au quart de finale du tournoi d’Argentine Open.
Ce n’est pas tout, car Federer a également maintenu sa chance de remporter une cinquième victoire en Grand Chelem, lors du tournoi de Miami qui débute ce week-end. « Je suis toujours là pour les coups durs et je pense que je peux gagner à Miami », a déclaré Federer après sa victoire sur Feliciano Lopez (6-2, 6-4).
Federer sera donc opposé à un adversaire très solide : Milos Raonic est 7e mondial et a réalisé une excellente performance à Melbourne, où il a battu un certain Novak Djokovic (7-5, 6-4).
Quels seront ses adversaires cette semaine à la compétition Argentine?
Le nouveau champion du monde de tennis, Roger Federer, est revenu en Argentine pour disputer les quatre prochaines manches du tournoi ATP Buenos Aires. Face à la concurrence de Novak Djokovic, Andy Murray et Stan Wawrinka, l’ex-numéro 1 mondial a tenu tête jusqu’à la fin pour remporter sa sixième édition du tournoi. Avec ce succès, Felix s’extirpe du classement des moins bons joueurs ATP et se hisse au dessus de Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro.
Après avoir été blessé à la suite d’un choc survenu lors du tournoi de Brisbane en mars dernier, Carlos Alcaraz est revenu à la compétition il y a quelques semaines et a décroché un succès spectaculaire. Le tenniseur argentin affirme que Roger Federer est le Messi du tennis. « Roger est à l’aune de Lionel Messi, qui n’est pas seulement le meilleur joueur du monde, mais celui qui compte le plus pour les gens », a-t-il déclaré.

