Site icon Cassantes Nouvelles

Une grève par jour : au Royaume-Uni, un calendrier de l’Avent de la grogne sociale

Une grève par jour : au Royaume-Uni, un calendrier de l’Avent de la grogne sociale. La tournure prise il y a un mois par le mouvement des cheminots en France, déjà relayé à son tour dans d’autres pays européens, n’est pas étrangère à cette frénésie post-Brexit qui s’est emparée du Royaume-Uni, où les syndicats redoublent de jouer la carte de la mobilisation depuis le référendum.

24 grèves par jour et 7 jours de grève en semaine : c’est le calendrier des prochaines semaines du Royaume-Uni

{subheading}:

En Angleterre, les grèves sont de plus en plus nombreuses et se multiplient sur le calendrier. Au Royaume-Uni, on compte environ une grève par jour en ce moment. La grogne sociale est palpable et les manifestants ne comptent pas en rester là.

Les causes de ces mouvements sociaux sont diverses et touchent à des domaines aussi variés que la santé, l’éducation, le transport ou encore la défense. Les principales revendications concernent des questions d’ordre salarial, mais également des conditions de travail et de vie précaires.

Pour le moment, il n’est pas possible de savoir quand ces grèves prendront fin, mais une chose est sûre : les Anglais ne comptent pas abandonner leur combat pour une meilleure qualité de vie !

Faits, chiffres et analyses sur la révolte sociale autour du Brexit

{subheading}

Le calendrier de l’Avent de la grogne sociale au Royaume-Uni est un aperçu des différentes grèves qui ont eu lieu au cours de l’année. Cela permet aux lecteurs de voir comment les différents conflits sociaux ont évolué et de se faire une idée de ce qui pourrait se passer dans les mois à venir.

Les premiers signes annonciateurs d’une crise sociale au Royaume-Uni ?

{subheading}

Les grèves se multiplient au Royaume-Uni en cette période de l’année, et les syndicats mettent en place un calendrier de l’Avent de la grogne sociale. Cela commence avec une grève des conducteurs de bus le 2 décembre, suivie d’une grève des enseignants le 3 décembre. Les 4 et 5 décembre, ce sont les contrôleurs aériens qui seront en grève, perturbant les plans de nombreux voyageurs. Le 6 décembre, ce sont les travailleurs de la santé qui entrent en grève, mettant à mal le service public de santé. La liste des grèves se poursuit jusqu’au 24 décembre, date à laquelle les travailleurs des services postaux feront grève.

Comment les Britanniques envisagent l

{subheading}

Au Royaume-Uni, les grèves sociales se multiplient ces derniers temps. Plusieurs secteurs sont touchés, notamment celui de la santé. Le mouvement a débuté le 5 décembre avec une grève des ambulanciers. Ils étaient suivis, le lendemain, par les aides-soignantes et les infirmières. Les grévistes demandent notamment une revalorisation de leurs salaires. La situation est d’autant plus préoccupante que le Royaume-Uni connaît déjà des difficultés en matière de santé, notamment en raison du manque de personnel médical.

En cette période de l’année, nous pensons souvent aux calendriers de l’avent en termes de chocolat et de bonbons, mais au Royaume-Uni, un groupe de militants a décidé de mettre en place un calendrier de l’avent beaucoup plus engagé. Chaque jour du mois décembre, ils ont organisé une grève pour sensibiliser les gens aux différents problèmes sociaux qui touchent le pays. C’est une idée intéressante et novatrice qui pourrait inspirer d’autres personnes à agir pour changer les choses.

Quitter la version mobile