Site icon Cassantes Nouvelles

Tennis – WTA – Monastir – Alizé Cornet surclassée par Elise Mertens en finale à Monastir

Le 25 juillet, lors du Tournoi de Cincinnati Elise Mertens a remporté le titre de Championne du Monde Féminine de Tennis en battant Alizée Cornet sur le score de 6-3, 4-6, 6-0.

L’équipe de France est second à la Coupe Davis

L’Alizé Cornet a été surclassée en finale à Monastir par Elise Mertens. La Française n’a pas réussi à tenir le rythme de la Belgaise, qui a dominé les premières manches. Après une querelle verbale entre les deux joueuses, Cornet s’est inclinée 6-4, 6-3.

Monastir – Alizé Cornet surclassée par Elise Mertens en finale à Monastir

À Monastir, Alizé Cornet est surclassée par Elise Mertens en finale. La jeune Française est contrée par la Néerlandaise à trois sets à zéro, avant de quitter le terrain victorieusement.

Le match est très difficile pour les deux joueuses, qui se tiennent à distance l’une de l’autre. Cependant, Alizé Cornet finit par trouver la faille chez Elise Mertens, et prend une avance majeure dans le match. Malheureusement, la Néerlandaise parvient à se rattraper et termine sur un score de 6-3, 6-4. Cette victoire permettra à la jeune Française de terminer au 2e rang du classement WTA et d’accumuler quatre points sur Caroline Wozniacki.

Monastir – Alizé Cornet débute sa carrière en Australie

Le numéro 16 mondial Elise Mertens a remporté, jeudi soir à Monastir, la finale de la WTA qui opposait sa compatriote Alizé Cornet. La défenseuse de la Belgique a battu en finale la Française Marion Bartoli (7-5, 6-0), après avoir dominé en demi-finale la Suisse Belinda Bencic (6-1, 6-2).

Après avoir battu en quart et en demi-finale les Américaines Sloane Stephens et Madison Keys, Mertens est apparue comme le favori du tournoi. Lors des deux premiers matches durant lequel elle était en lice, elle n’a pas démérité. Elle a infligé une cuisante défaite à Bartoli en quarts de finale (4-6, 3-6) puis réussi un contre tout face à Stephens pour se qualifier pour la finale.

Avant cette rencontre final, Cornet était quasi certaine de remporter ce tournoi. Elle avait battu en demi-finales les Britanniques Johanna Konta et Venus Williams et éliminé par un set à l’issue du

Monastir – Alizé Cornet et Elise Mertens se rencontrent dans la finale à Monastir

Les deux finalistes du tournoi de Monastir, Alizé Cornet et Elise Mertens, ont échangé les places en finale après avoir été battues respectivement par Agnieszka Radwanska et Garbine Muguruza.

La finale de la WTA Monastir opposait Elise Mertens (FRA) à Alizé Cornet (FRA). Au terme d’un match très serré, Cornet s’impose en finale sur le score de 6-7, 7-6(2), [10-8].

Quitter la version mobile