Site icon Cassantes Nouvelles

Tennis: Les Français en demi-teinte à Anvers

Après une victoire contre les Pays-Bas, le 10 mai dernier au Queen’s, les Français peuvent se rassurer. Pour leur jeudi, ils auront un test très délicat avec l’Espagne en quart de finale du Davis.

Les Français se font toujours plus rares à Anvers

Les Français en demi-teinte à Anvers

Depuis une dizaine de jours, les tennisiens français sont en demi-teinte sur leur terrain national : l’Open d’Anvers suit son cours sans la présence des Bleus. Après avoir battu l’Autriche et le Danemark au premier tour, les Français ont été dominés par les Néerlandais (4-1), ainsi que par l’Ukraine (4-0). Au deuxième tour, ils se sont inclinés contre la Belgique (4-3) et ont éliminé la Suède (4-0). Cette défaite est à mettre en rapport avec le manque de forme du contingent français. Les joueurs ont échangé plusieurs coups durant cette semaine, notamment sur le plan personnel. Samedi dernier, Yannick Noah a annoncé qu’il allait arrêter de jouer à cause de problèmes physiques. « Je ne me sens pas bien », a-t-il expliqué. Ce dernier n’est pas le seul à avoir eu cette

Le tennis français est désormais une minorité

Les Français en demi-teinte à Anvers

Les Français participent avec beaucoup de discipline aux tournois sur le circuit ATP et WTA. Ces derniers jours, ils ont été particulièrement actifs à Anvers où ils ont remporté deux matches consécutifs. En première instance, Gilles Simon a battu l’Américain John Isner 6-3, 6-4 en 1h24’. Puis, le capitaine des Bleus Jo-Wilfried Tsonga a écrabouillé la Belgique Kim Clijsters (6-2, 7-5). Ces résultats font du France un pays très représenté à Anvers avec six titres récents et cinq arrivées en finale.

La réaction des Français peu en arriver à un point de rupture

Les Français en demi-teinte à Anvers

Après les Britanniques qui ont dominé les premières semaines du tournoi d’Anvers, c’est au tour des Français de prendre la main. Et ils ont chargé ! Au premier tour, cinq Français se sont classés parmi les 32 meilleurs joueurs de l’édition 2017. Cinq garçons ! Et y a pas que sur le court : Virginie Razzano, capitaine de France féminine, est arrivée en quatrième position aux JO Paralympiques. Les Français représentent donc 15% des participants à Anvers et participeront à 41 matchs !

Avantages et inconvénients du tennis

Le premier tour de l’ATP a été marqué par les Français.

Après avoir dominé le premier set, la France a été contrée dans le deuxième et finit en demi-teinte.

Mais malgré cette défaite, la France reste sur la première position du classement général.

Les avantages de la surface étendue au tennis français

Le Tennis français est en demi-teinte à Anvers

Les Français ne semblent pas avoir réussi à s’imposer au cours de la dernière période et ce malgré les nombreux espoirs qui étaient placés sur eux. Du côté des Belges, on a vu évoluer respectivement Kevin De Bruyne et Philippe Gilbert, tandis que les Russes ont fait leur entrée en scène avec leurs deux joueurs principaux, Stanislas Wawrinka et Vasek Pospisil. Ces derniers ont marqué beaucoup de points ensemble.

Comment faire pour assurer la persistance du tennis?

Les Français en demi-teinte à Anvers

Après une première journée remportée par les Belges, les Français se sont montrés constants mais n’ont pas été assez forts pour y arriver. Ils ont ensuite échoué en doubles et en quarts de finale du tournoi. Victoire à la clé pour les Néerlandais face aux Suisses.

Les Français ont dominé la première demi-heure de la journée sur le court d’Anvers, battant les Belges 6-2, 6-1. Mais cette première prouesse ne suffit pas à confirmer un premier tour gagné. Au contraire, les Belges font preuve d’une meilleure volonté et amènent la partie à un tie-break, qui est finalement retourné en leur faveur (6-4, 7-5).

Malgré cela, les Français restent confiants : « Après avoir dominé pendant plusieurs minutes sur ce court, on espère que ça continuera comme ça » explique Nicolas Mahut. Ce dernier termine ainsi sa première journée a

Les Français ont été puissants à Anvers, où ils ont remporté deux titres du monde. Hier, c’est la Serbie qui a été battue en finale par les Français (7-6(5), 8-6). Le capitaine des Bleus, Richard Gasquet, a brillamment joué et est arrivé en tête du classement ATP avant la finale.

Quitter la version mobile