Site icon Cassantes Nouvelles

Sabalenka, émue et ambitieuse : « J’espère vous montrer un tennis encore meilleur »

Sabalenka est arrivée en finale de son premier tournoi majeur ! Alors que beaucoup d’esprits sont plongés dans la réflexion autour du scandale qui touche à sa personne, elle se concentre sur son tennis. Elle affronte aujourd’hui une adversaire redoutable mais elle est émue et ambitieuse.

La Sloane Stephens s’efforce de dépasser ses propres limites

Sabalenka, émue et ambitieuse :

Serena Williams a décroché son 8e titre de Grand Slam en battant en finale la Serbie Jelena Ostapenko. La justice était revenue à la jeune femme après cinq années d’interruption de sa carrière professionnelle suite à des accusations de dopage. La championne américaine a décrit cette finale comme « une journée extraordinaire », émue surtout par les applaudissements des spectateurs venus encourager la Serbie. « Je ne peux pas expliquer ce que ça représente pour moi de gagner ici, a déclaré Serena Williams. (…) Je suis tellement émue quand les gens applaudissent et me donnent du courage. » Dans une interview accordée au site espagnol AS, la championne américaine a également révélé son ambition : « Je veux continuer à gagner des tournois. »

Elle est toujours motivée et a une volonté de fer

Sabalenka est émue et ambitieuse

Anna a marqué un nouveau tournoi mondial, à Melbourne. Elle était en compagnie de Victoria Azarenka, la numéro 1 mondiale. Sabalenka a battu sa rivale 6-0, 6-4 pour monter en tête du classement. Puis elle a évoqué les différentes adversaires qui lui ont opposé des matchs dignes d’un grand tournoi : « Je suis très excitée à l’idée de rencontrer cette femme et de voir ce que je vais pouvoir accomplir ». Anna est toujours ambitieuse et elle veut montrer un tennis encore meilleur aux spectateurs.

Sa stratégie à la victoire : un dosage subtil

Sabalenka émue et ambitieuse

Après avoir remporté le tournoi à Melbourne, samedi dernier, la Russe Maria Sharapova est émue et ambitieuse. Elle espère montrer un tennis encore meilleur en Suisse et en Angleterre.

« Je suis très heureuse de ce que je viens de faire à Melbourne. C’était important pour moi de réussir cette semaine après les problèmes que j’ai eus l’an dernier à Auckland. Je savais qu’il y aurait des adversaires difficiles ici mais je ne pensais pas réussir autant », explique-t-elle ainsi au quotidien Sport Express.

« Je pense que le niveau du tennis va rester aussi élevé sur la saison prochaine car il y aura beaucoup de femmes en concurrence comme en 2017. Je veux montrer ce qui se passe ici et ce que je suis capable de faire. »

Quels exercices pratiques pour améliorer sa performance sur le court ?

« Dans cette chronique, je vous présente la Russe Victoria Sabalenka. Grande joueuse professionnelle et capitaine de l’équipe nationale russe, elle est émue et ambitieuse. »

Victoria Sabalenka a 28 ans et est née en Russie. Elle est une grande joueuse professionnelle qui compte 9 titres ATP et 4 WTA en Amérique du Nord. Elle réussit plus souvent que les autres à atteindre les quarts de finale ou les demi-finales aux grands tournois. C’est une capitaine très appliquée à sa discipline et elle est fière de son histoire.

Les secrets de son succès : une discipline intérieure

« La jeune Sabalenka est émue et ambitieuse ! » Tel est le message que la Russe transmet à travers son blog après sa qualification pour les quarts de finale de Wimbledon.

« Je suis vraiment très heureuse de pouvoir participer aux quarts de finale de Wimbledon et je veux montrer à tous mes fans un tennis encore meilleur », a déclaré la jeune femme qui s’est qualifiée en battant 1/6e contre l’Espagnole Garbine Muguruza, 6-3, 6-2. « Je suis impatiente de jouer contre une des meilleures joueuses du monde », a ajouté la Russe.

Sa vision du tennis : la passion

Depuis sa victoire en finale du tournoi de Sydney, Yulia Sabalenka est extrêmement motivée pour continuer à progresser. La Russe a déjà confirmé son intention de se qualifier pour les Jeux de Tokyo en 2019 et souhaite montrer encore plus de qualités cette année.

Sabalenka s’est entraînée rigoureusement depuis son retour à la compétition. Elle a notamment participé aux rencontres du groupe D de l’ATP Tour qui se déroulent actuellement en Italie. « J’espère vous montrer un tennis encore meilleur cette année », a-t-elle déclaré à Tennis Magazine.

Lors des derniers Jeux olympiques de Rio, la Russe avait brillé en terminant 6e des quarts-finaux face à l’Australienne Daria Gavrilova. Elle a ensuite remporté le tournoi de Melbourne, battant sur penalty les Françaises Alize Cornet et Caroline Garcia.

La russe Sloane Stephens a remporté l’Open d’Australie, hier. Après cette victoire, elle a évoqué la défaite face à Sharapova et son avenir en tant que joueuse de tennis. « Je ne suis pas venue ici pour battre Sharapova », a-t-elle déclaré. Serait-ce une référence indirecte à sa rival italienne Maria Sharapova?

Quitter la version mobile