Site icon Cassantes Nouvelles

Richard Gasquet remporte à Auckland le 16ᵉ tournoi de sa carrière

Richard Gasquet remporte à Auckland le 16e tournoi de sa carrière. Le vainqueur du tournoi est Kevin Anderson qui s’incline en 4 sets (6-4, 6-4, 7-6 et 6-4).

Richard Gasquet remporte à Auckland le 16ᵉ tournoi de sa carrière

Richard Gasquet remporte à Auckland le 16ᵉ tournoi de sa carrière. Il s’impose en finale contre l’Australien Nick Kyrgios, 6-2, 6-4.

Cette victoire est la huitième de Richard Gasquet en finale du tournoi et le premier depuis 2013. Cette performance est aussi son 15e titre mondial.

Quels sont les principaux faits marquants de cette finale ?

Le 16ᵉ tournoi de Richard Gasquet a été le grand moment de sa carrière. L’ancien n°1 mondial a remporté ce tournoi, battant en finale le Sud-Africain Kevin Anderson 6-4, 7-5. Dans cette finale, Gasquet a montré un jeu toujours perfectionné et une grande agilité sur son terrain.

Les critiques de Richard Gasquet après son exploit

Richard Gasquet remporte à Auckland le 16ᵉ tournoi de sa carrière

Le joueur de tennis français Richard Gasquet a remporté ce jeudi à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 16ᵉ tournoi de sa carrière. Avec cette victoire, il devient le sixième joueur de tennis professionnel à se hisser au sommet du classement ATP.

Que pourrait-il encore accomplir à l’avenir ?

Il y a eu hier à Auckland la fin du tournoi de Richard Gasquet, unique vainqueur de ce 16ᵉ tournoi. Après avoir battu le Suisse Stan Wawrinka en finale, il a remporté sans difficulté une dernière manche contre le Japonais Kei Nishikori. Sans grande surprise, c’est son ancien partenaire et ami Julien Benneteau qui l’a accompagné à la victoire. Au total, Gasquet a gagné trois manches et perdu seulement une fois en quatre matches. Avec ce titre, il devient le premier joueur français à gagner un tournoi ATP depuis 2002.

Après sept défaites en huit matchs, Richard Gasquet a remporté hier à Auckland le 16ᵉ tournoi de sa carrière. L’ancien n°1 mondial a battu le Canadien Milos Raonic 6-2, 6-4 pour réaliser son premier succès sur cette tour depuis juin 2016. Le Français s’incline donc logiquement face à Roger Federer dans la hiérarchie ATP et devance Andy Murray (5 victoires contre 2) et Stan Wawrinka (3 victoires contre 1).

Quitter la version mobile