Site icon Cassantes Nouvelles

Remise sur les carburants : le gouvernement met Totalenergies au pied du mur

Le gouvernement français a décidé de mettre Totalenergies au pied du mur. Selon Le Monde, cette entreprise aurait été à l’origine de la manipulation des prix du carburant, provoquant un ralentissement des ventes et donc une perte de recettes pour les Français. Pour punir Totalenergies, le gouvernement veut lui imposer une remise sur les carburants, ce qui pourrait provoquer une crise dans la distribution.

Le gouvernement français met Totalenergies au pied du mur

Le gouvernement met Totalenergies au pied du mur

Le gouvernement met Totalenergies au pied du mur. Après plusieurs années de négociations, il a décidé de ne plus traiter cette société à l’exclusion. Au lieu de cela, le dossier est passé à la Societe Generale. Les entreprises concernées devront signer un accord avec la banque qui leur garantira une remise sur les carburants dues à l’accord conclu avec le gouvernement. Cet accord devrait être signé avant la fin du mois.

Totalenergies est accusé de fraude

Le gouvernement met Totalenergies au pied du mur

L’exécutif a annoncé la semaine dernière la remise sur les carburants des produits issus de l’énergie renouvelable. Ces mesures sont visées à encourager l’utilisation de ces énergies alternatives et à réduire les facteurs de risques.

Totalenergies est la principale compagnie française de production d’électricité en provenance de sources renouvelables. La société estime que ces mesures ont un coût financier estimé à 202 millions d’euros sur trois ans. Elle doit notamment mettre en oeuvre des travaux de refroidissement et de stockage dans le secteur nucléaire.

Les vérificateurs du gouvernement demandent à Totalenergies d’arrêter ses activités

Le gouvernement met Totalenergies au pied du mur

Le gouvernement est sur le point de mettre Totalenergies en place dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Cette entreprise a été condamnée pour sa responsabilité dans l’effet de serre et doit donc faire face à une forte pression. Le gouvernement envisage donc de la mettre à la retraite. Pour y parvenir, il a besoin d’un accord avec elle.

Totalenergies est un acteur incontournable dans le domaine des carburants fossiles et, si elle n’obtient pas ce qu’elle veut, cela signifie que les autres entreprises qui travaillent dans ce secteur risquent également de voir leur capacité à produire diminuer.

Les conséquences pour les utilisateurs de carburants

Le gouvernement met Totalenergies au pied du mur

Le gouvernement met totalement en échec la stratégie de Totalenergies, qui souhaitait racheter la société française d’énergie. Depuis plusieurs semaines, le groupe est confronté à un mur presque insurmontable. D’après une source proche du dossier, des discussions ont lieu entre les parties pour tenter de trouver une solution. «Cette situation est compliquée car Totalenergies refuse de vendre ses parts à une autre société. Au final, cela n’aboutira probablement pas», explique-t-on à la source.

Le gouvernement français a annoncé la semaine dernière la remise en cause du contrat Totalenergies, qui aurait coûté plus de 1 milliard d’euros à l’Etat. Certains partisans du régime Macron veulent maintenant soutenir les acteurs de l’industrie automobile et dénonceront cette mesure comme une « attaque » contre le secteur économique. Sachez que ce n’est pas la première fois que des opposants au régime Macron mettent le gouvernement en difficulté sur ces questions ; il est donc important de bien comprendre les tenants et aboutissants de cette politique pour rester informé.

Quitter la version mobile