Site icon Cassantes Nouvelles

Purpose Investments Inc. annonce la dissolution du Fonds d’occasions en difficulté Black Diamond (BDOP)

La dissolution du Fonds d’occasions en difficulté Black Diamond (BDOP)

La Société a été fondée en 2002 et est basée à Québec. Elle est l’unique actionnaire majoritaire du Fonds d’occasions Black Diamond (BDOP), un fond d’investissement aux objectifs définis et qui sert exclusivement aux investisseurs institutionnels. L’objectif de BDOP est de constituer une position profitable sur les marchés boursiers mondiaux en choisissant des actifs financiers diversifiés et innovants.

Les raisons de la dissolution

La société a annoncé la dissolution du Fonds d’occasions en difficulté Black Diamond (BDOP) et la vente de toutes ses participations à des investisseurs privés. La raison de cette dissolution est un manque d’investissement qui a compromis la rentabilité du fonds.

Les impacts financiers de la dissolution

« A Purpose Investments Inc. annonce la dissolution du Fonds d’occasions en difficulté Black Diamond (BDOP) ».

Le fonds d’occasions Black Diamond a annoncé lundi sa dissolution en difficulté, après plus de trois ans d’existence. Selon la compagnie, il avait réalisé un total de 1,2 millions de dollars à partir de ventes d’occasions à des particuliers et aux enchères publiques au Canada entre janvier 2013 et décembre 2016.

Les mesures prises par Purpose Investments Inc. afin de rétablir les fonds

A Purpose Investments Inc. annonce la dissolution du Fonds d’occasions en difficulté Black Diamond (BDOP). Ce fonds d’investissement est issu de la vente d’objets d’occasion, notamment des montres et des bijoux, ainsi que des produits de gastronomie.

Les futurs projets de BDOP

Le Fonds d’occasions en difficulté Black Diamond (BDOP) de A Purpose Investments Inc. a annoncé la dissolution anticipée en raison de la faiblesse de l’environnement économique.

Le Fonds d’occasions en difficulté Black Diamond (BDOP) est un fonds d’investissement qui investit principalement dans les entreprises ayant une activité exclusivement liée à l’occasion, notamment par le biais de ventes en direct et hors magasin. L’annonce de la dissolution du BDOP intervient alors qu’il investissait à hauteur de 10,2 millions $ au sein des entreprises canadiennes qui ont été classées en « difficulté » par le CRESTscope.

Selon les résultats du CRESTscope, la plupart des entreprises canadiennes qui ont été classées en difficulté poursuivent une démarche stratégique qui réduit significativement les marges et renforce la concurrence. Les résultats financiers du BDOP ont décliné considérablement depuis le début de l’année et il est probable que ce dernier ne puisse pas main

La société Purpose Investments Inc. annonce la dissolution du Fonds d’occasions en difficulté Black Diamond (BDOP). Le BDOP était un fonds qui investissait principalement dans les actions de Black Diamond Mining Corporation, une entreprise minière canadienne. La société affirme que le conflit commercial avec l’entreprise minière Rio Tinto plaide contre l’intérêt des investisseurs et explique la décision de dissoudre le BDOP.

Quitter la version mobile