Site icon Cassantes Nouvelles

Mondial féminin de rugby: « beaucoup de travail à faire » pour rattraper les garçons, estime N’Diaye

Mondial féminin de rugby: « beaucoup de travail à faire » pour rattraper les garçons, estime N’Diaye

Le basket-ball féminin est en train de rattraper le basket masculin, estime N’Diaye.

Pour leur dernier championnat du monde, les joueuses doivent faire beaucoup de travail pour rattraper les garçons, estime la co-secrétaire générale adjointe au secrétaire général de la FAFIFNet, Fatima N’Diaye. « Nous devons rattraper les garçons dans plusieurs domaines », explique-t-elle.

« Il y a beaucoup de travail à faire pour que les femmes soient égales aux hommes dans ce domaine », souligne Mme N’Diaye. « Nous avons besoin de plus de financements et de développement des activités physiques. »

Mondial féminin rugby: Le suspense dure

Le basket sport féminin regorge de promesses, mais il ne faut pas s’attendre à un résultat tout aussi positif que celui des hommes dès cette année. Selon laisser-faire ou encore travail et effort, selon les intervenants, beaucoup de travail est à faire pour rattraper les garçons en ce qui concerne le rang de la Fédération internationale de rugby (FIR).

« Nous avons beaucoup de travail à faire pour rattraper les garçons. Nous devons être plus rapides, plus fortes physiquement et mentalement », estime le président du comité exécutif de la FIR, Jacques N’Diaye. Et si les Féminines ont déjà commencé à montrer des signes d’essoufflement face aux hommes, elles n’ont pas encore atteint le niveau requis pour relever le défi.

Au lieu de cela, elles doivent s’efforcer de gagner en confiance et se concentrer sur elles-mêmes et non sur les statistiques. « Les Féminines ont besoin de se dire que ce n’

Mondial féminin rugby: La France découvre la Chine

Le Mondial féminin de rugby, qui débute ce week-end à l’Heineken Rugby Club de Dublin (Irlande), est attendu par beaucoup. Mais les autorités officielles craignent que les filles n’aient du mal à rattraper les garçons en termes de popularité sportive.

« Il y a beaucoup à faire pour rattraper les garçons », estime le président du Comité olympique international (COI), Thomas Bach. « Nous devons travailler dur pour créer une ambiance favorable aux sports féminins. »

Le COI s’est engagé à financer un certain nombre de projets pour encourager la pratique sportive des femmes, notamment la formation et le développement d’un tissu associatif féminin dynamique. Selon le COI, cela permettra aux jeunes filles d’accéder à un droit fondamental : celui de participer à des activités sportives légitimes.

Mondial féminine de rugby: Diversité des races et nationalités au rendez vous

Le Mondial féminin de rugby, qui se déroulera en France du 5 au 17 juin prochain, est loin d’être terminé. Pour rattraper les garçons, la FFR et ses partenaires font beaucoup de travail. « Nous avons mis en place une équipe pour le Mondial et nous allons continuer à travailler dur pour l’emporter », a déclaré Mme Françoise N’Diaye, présidente de la FFR.

La France estime qu’il y a « beaucoup de travail à faire » pour rattraper les élites masculine du rugby féminin qui ont dominé cette édition du Mondial. Au cours des derniers mois, la sélection nationale a effectué de gros efforts en termes d’entraînement et elle espère retrouver une partie des performances passées lors du premier tour face aux États-Unis (24 mars), pays invaincu depuis six ans.

Quitter la version mobile