Site icon Cassantes Nouvelles

Ligue 1 : Marseille monte sur le podium, Lens freiné à Nice

Marseille a fait trembler le championnat de France hier en s’imposant contre Strasbourg (3-1), tandis que Nice a été contraint à se contenter d’un point face à Lille (1-1). Avec 4 points, les Marseillais font du bon boulot et occupent la 3ème place du classement, juste devant Nice. A lire également :

Ligue 1, le PSG menace Dijon avec une suspension pour Neymar
Au football, les résultats de la journée permettent de mettre en évidence les différents favoris à la victoire sur le podium. Au rayon des grandes équipes, on retrouve encore Paris Saint-Germain et Monaco qui occupent respectivement les deux premières places. Les autres clubs restants ont mis en avant des joueurs solides et ont permis à leurs supporters de voir un court instant leurs espoirs réalisés.

Ligue 1: Marseille monte sur le podium, Lens freiné à Nice

Après une première journée très disputée, la Ligue 1 revient ce mercredi avec deux matches retransmis en direct : Marseille est monté sur le podium après avoir dominé Lyon 3-1, tandis que Nice est bloqué à la quatrième place après avoir perdu face à Lille.

Au terme de la première journée de l’année, Marseille est monté sur le podium et domine le classement. Les Phocéens ont réussi à écraser les Lyonnais 3-1 grâce notamment à une victoire du capitaine Veretout (3e but), d’un Layvin Kurzawa (68e but) et d’Olivier Giroud (90e but). Nice, quant à lui, a perdu face à Lille (2-1). La défaite concerne notamment un Di Maria qui n’a pas réussi à assommer les Lillois.

A Marseille une victoire inattendue

« Marseille grimpe sur le podium ! »
Après avoir connu une première moitié de championnat assez difficile, Marseille a enfin réussi à remonter sur le podium. Auteur d’un doublé face à Nice, cette dernière a vu son effort restreint lors du match retour, permettant à la Côte d’Azur d’enchaîner les victoires. Ces succès ont permis à Marseille de revenir à une place de troisième position au classement général derrière Paris et Lille. Certains joueurs comme Michy Batshuayi ou Jordan Ferri ont marqué des points importants pour le club phocéen. Pourtant, ce succès doit être mis en perspective : les Phocéens n’ont toujours pas complété le groupe D et pourraient avoir une seconde chance en demi-finale face à Monaco. Il est maintenant important pour les dirigeants marseillais de confirmer cette place en Ligue 1.

Implications:

Après une saison difficile, Marseille est monté sur le podium du championnat français. Les Lyonnais ont également réussi à se hisser en tête du classement de la Ligue 1 grâce à une victoire à Nice (1-0). Les deux équipes ont été freinées par les dernières journées de championnat.

Vous avez découvert ce genre de phénomènes plusieurs fois étant donné que les équipes qui sont en haut du classement gagneront souvent

Après une victoire à domicile contre Lorient, Marseille est en haut du podium de la Ligue 1. Déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, la formation phocéenne termine avec une belle prestation face au Nice.

Après seulement trois matches, Marseille est déjà qualifiée pour les quarts de finale de la coupe d’Europe. Un exploit qui s’explique notamment grâce aux buts marqués par Michy Batshuayi et Dimitri Payet. Mais c’est également grâce à l’efficacité collective des joueurs marseillais.

Le Nice a tenté de freiner cette évolution en prenant le score à domicile, mais cela n’a pas suffi. Le club de Laurent Blanc est donc tombé à 0-2 après avoir obtenu un match nul à Lorient. Poursuivant sa remontée en puissance, Marseille cherche maintenant à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe au vu des performances réalisées depuis le début de l’année.

Après avoir été menés 1-0 à la 78e minute par Nice, Marseille a réussi à remonter sur le podium grâce aux buts de Fabinho (90e+1) et Toni Kroos (94e). Avant cette rencontre, les «feux rouges» étaient arrivés derrière Paris, Lyon et Monaco. L’ASM termine la saison à une quatrième place qui le privilégie pour l’accession en Ligue des champions.

Quitter la version mobile