Site icon Cassantes Nouvelles

L’Europe veut améliorer la durée de vie des batteries de nos smartphones et tablettes

L’Europe veut améliorer la durée de vie des batteries

L’Europe veut améliorer la durée de vie des batteries de nos smartphones et tablettes

La durée de vie des batteries est un problème qui touche à la fois les smartphones et les tablettes. L’Europe veut améliorer cette durée de vie en développant des solutions plus efficaces et durable. La Commission européenne a publié un rapport dans lequel elle recommande aux fabricants de smartphones et de tablettes d’utiliser des batteries rechargeables durables. Elle suggère également aux utilisateurs de choisir des modèles à batteries qui ont une durée de vie maximale de sept ans.

Comment les équipementiers peuvent trouver une solution pour que les batteries durent plus longtemps

La durée de vie des batteries est un axe sensible pour l’industrie du tech. Les fabricants souhaitent pouvoir adapter leurs produits afin qu’ils puissent fonctionner pendant une plus longue période. En effet, les utilisateurs ont tendance à changer régulièrement de modèle de smartphone ou tablette. La plupart d’entre eux ne consomment pas la même quantité de batterie chaque année et les travaux en cours visent à améliorer cette situation.

Quelles sont les solutions proposées par l’UE

La Commission européenne a annoncé hier qu’elle travaillait sur un projet visant à améliorer la durée de vie des batteries des smartphones et tablettes, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce projet, qui fera appel à l’intelligence artificielle, est censé permettre aux utilisateurs d’être amenés à changer régulièrement leur smartphone ou tablette pour restaurer une batterie efficace.

Comment nous pouvons nous assurer que notre appareil est éligible

L’Europe veut améliorer la durée de vie des batteries des smartphones et tablettes afin de réduire les coûts. Elle estime que cela permettrait de créer une valeur ajoutée pour les fabricants et d’augmenter les ventes. Les batteries ont besoin de temps pour se décharger, ce qui implique notamment que les produits soient toujours utilisables. Pour améliorer cette situation, l’Union européenne envisage notamment d’adopter un standard unique pour les batteries afin qu’elles puissent fonctionner sur tous les appareils.

L’Europe veut améliorer la durée de vie des batteries des smartphones et tablettes afin de réduire les déchets. L’Union Européenne a annoncé lundi 10 avril qu’elle allait mettre en œuvre un plan baptisé “Smart Charging Action Plan” qui vise à promouvoir une meilleure utilisation des technologies chargement intelligent pour faire plus longtemps que jamais entre chaque charge.

Quitter la version mobile