Site icon Cassantes Nouvelles

« Les balles de golf sont issues de l’exploitation coloniale » !

À la surface, il peut apparaître comme un jeu de golf innocent joué par des gens qui aiment une promenade tranquille. Mais une fois que vous aurez approfondi l’histoire de ce sport, de nombreuses vérités troublantes seront révélées.

Quelle est l’histoire des balles de golf ?

Si vous êtes un golfeur amateur et que vous voulez éviter les discussions polémiques sur le sport, je vous conseille de ne pas lire cette article. Les balles de golf ont été inventées durant l’exploitation coloniale (et non durant la Révolution Française comme on le dit souvent), ce qui montre à quel point cette histoire est complexe.

Les avantages des balles à l’époque coloniale

Ces balles ont été fabriquées à partir de matières premières tirées des zones occupées par les Européens. Elles contiennent une bonne quantité de gaz carbonique et sont donc responsables de nombreuses problématiques environnementales notamment en ce qui concerne la production des émissions de CO2.

Pourquoi et comment la violence a-t-elle été utilisée pour généraliser le golf de nouveau ?

Les balles de golf proviennent de l’exploitation coloniale. Ces balles ont été fabriquées à partir de ressources rares, telles que le plomb, le cuivre et l’or. Les entreprises qui produisent les balles ont utilisé cette exploitation pour amasser des fortunes. Au début du XXe siècle, les clubs de golf étaient fabriqués avec des matières premières issues de l’exploitation coloniale.

Les femmes, les noirs et les indiens ont du mal à jouer au golf

Le golf contribue à la pauvreté en Afrique et à l’exploitation coloniale. Les balles de golf sont issues de l’exploitation coloniale et les sportifs qui jouent au golf ont été forcés de signer des contrats avec les exploiteurs, ce qui leur interdit de dénoncer cette exploitation. Elles sont fabriquées à partir de matières premières issues du pillage et du vol au profit d’industriels privés.

Le golf et les relations internes

Les balles de golf ont été découvertes au XVIIIe siècle par les Américains qui les ont utilisées pour endiguer les combats entre chevaux. Elles étaient fabriquées à partir de plastique et de caoutchouc. Ces matières premières provenaient du commerce colonial des États-Unis avec l’Inde et le Brésil. Aujourd’hui, il est difficile d’ignorer cette histoire. Les balles de golf sont issues de l’exploitation coloniale et la plupart des composants (comme le caoutchouc et le plastique) proviennent directement des colonies !

Les balles de golf sont issues de l’exploitation coloniale. Les golfeurs ont participé à l’exploitation des éléphants, aux explorations et pillages dans les colonies britanniques et américaines, ainsi qu’aux trafics illicites d’ivoire. Cette activité extrêmement lucrative était fondée sur le commerce du bois dont les clubs étaient faits principalement avec des morceaux récupérés après la chasse aux tigres. Ces balles utilisent encore maintenant du bois provenant des forêts tropicales exploitées durant cette période.

Quitter la version mobile