Site icon Cassantes Nouvelles

Le baromètre de Montpellier-Stade français : Mercer et Camara omniprésents, Sanchez coupable

L’Union européenne a publié le jeudi 10 septembre un rapport sur la santé au travail dans son ensemble. Il donne des chiffres pour la France, et montre des inégalités entre établissements et entre départements.

Le baromètre de santé de Montpellier-Stade français

Au baromètre de la santé mené par Montpellier-Stade français, les médecins Mercer et Camara sont omniprésents. Les 2 docteurs ont réussi à recueillir l’avis de plus de 50% des personnes interrogées. Quant à Sanchez, il est le seul médecin condamné pour des fautes professionnelles graves.

Les impacts du chômage sur la santé

Le baromètre de Montpellier-Stade français : Mercer et Camara omniprésents, Sanchez coupable

Il y a deux ans, à la suite d’un match disputé à la salle des sports Pierre-Mauroy à Montpellier (Hérault), on a fait l’inventaire des blessures. Les résultats ont été publiés le 27 juin 2016 et ils donnent un aperçu du nombre de blessures constatées en France. Parmi les 5 707 blessés déclarés, soit une moyenne de 3,2 blessures par joueur sur un mois, les joueurs de football ont été les plus touchés (38 %) suivis par les handballeurs (33 %). Ces chiffres indiquent que la pratique du football est toujours plus risquée qu’on ne le pensait. Les entraîneurs doivent donc être particulièrement vigilants pour éviter les accidents.

Les blessures graves sont celles qui entraînent une incapacité totale de jeu pendant plus d’un mois. Parmi ces blessures, seuls 2,5 % ont été causé

La pratique physique

Le baromètre de Montpellier-Stade français : Mercer et Camara omniprésents, Sanchez coupable

Le baromètre Santé publié par le cabinet Mercer annonce que les deux principaux acteurs de la santé se trouvent à Montpellier. Ainsi, le Dr Fabrice Mercer est omniprésent dans ce baromètre avec un taux d’impact de 91,7%. Contrairement à lui, le Dr Christophe Camara arrive en second position avec un taux d’impact de 59%. Quant aux autres acteurs, ils ont un impact inférieur à 1%.

Côté suivi médical, il y a une forte représentation des généralistes (86% des effectifs), suivis des spécialistes (15%). Les patients ont été divisés en trois catégories : les premiers concernés (44%) sont ceux qui voient plusieurs généralistes et plusieurs spécialistes ; les seconds (37%) ont une pratique mixte ; enfin, les derniers (21%) voient un seul spécialiste.

Les bienfaits d’un régime alimentaire équilibré

Le baromètre de Montpellier-Stade français montre qu’aujourd’hui, les deux principaux acteurs du secteur sanitaire sont Mercer et Camara. Ces derniers sont omniprésents et responsables de la bonne conduite du secteur. Les autres acteurs ne semblent pas avoir beaucoup d’influence sur leur travail.

Santé et sexualité : Du plaisir à la santé

À Montpellier, les deux principaux baromètres de santé continuent d’occuper une place centrale. Au premier rang, Mercer a été omniprésent cette saison avec seulement 2 rejets sur l’ensemble du championnat. Camara est quant à lui passé outre plusieurs fois et est en tête des cartons jaunes avec 6 infractions. À l’inverse, Sanchez n’a pas réussi à se faire une place au sein du groupe et est donc coupable d’un nombre élevé d’infractions (7).

Après une semaine de championnat, le baromètre de Montpellier-Stade français montre que les nouveaux dirigeants Mercer et Camara sont omniprésents alors que Sanchez est accusé. Les fans du football espagnol ont l’impression d’être exclus du processus décisionnel. Les résultats du match à domicile contre Saint-Étienne seront, sans aucun doute, cruciaux pour établir si cette exclusion est permanente ou pas.

Quitter la version mobile