Site icon Cassantes Nouvelles

L’association « Colosse aux pieds d’argile » répond à la FFF

La Fédération française de football (FFF) a réagi aujourd’hui à l’association « Colosse aux pieds d’argent » qui vient dénoncer les manquements de transparence et la gestion opaque des clubs. L’association concentre ses critiques sur les propriétés professionnelles du club parisien, notamment son prêt à Thiago Silva, arrivé sans payer un an dans le club.

Quel est le vrai sens des paroles de l’association « Colosse aux pieds d’argile »

L’association « Colosse aux pieds d’argile » répond à la FFF

Depuis sa création en 2001, l’association « Colosse aux pieds d’argile » évolue pour devenir une association reconnue et appréciée des instances sportives. Elle est membre de la FFF depuis 2010 et participe activement à différentes activités organisées par cette instance.

Au niveau national, l’association participe aux championnats d’Europe de football féminin et masculine, avec notamment une équipe de jeunes filles qui participent à l’Euro 2017. Au niveau régional, elle participe à différents championnats locaux et régionaux dont le championnat du monde francophone de football organisé en 2018 à Abidjan. L’association est également présente sur les différents sites touristiques où elle met en œuvre divers projets culturels tels que le programme sportif « Let’s Dance ».

L’association « Colosse aux pieds d’argile » : quels sont ses objectifs ?

« L’association « Colosse aux pieds d’argile » répond à la FFF

L’association « Colosse aux pieds d’argile » a reçu une lettre de la FFF lui demandant de rejoindre le programme des clubs participants à la compétition européenne 2020.

L’association est formée de jeunes footballeurs originaires de pays en voie de développement, qui sont issus de programmes permettant l’accès à la pratique du football individuel et collectif. L’objectif de l’association est notamment de promouvoir les équipes locales et d’aider les joueurs à développer leur talent. »

Quels sont les différentes propositions faites pour la Fédération française de football ?

L’association « Colosse aux pieds d’argile » répond à la FFF

L’association « Colosse aux pieds d’argile », créée en juin 2016, est une association loi 1901 ayant pour but de promouvoir le football sport et de favoriser l’éducation physique et sportive. Elle est issue du regroupement de quatre associations qui se sont associées pour défendre les intérêts communs du football amateur : l’association des footballeurs de Kouto, l’association des footballeurs de Kolwezi, l’association des footballeurs de Rwindi et l’association des footballeurs de Butembo.

Au fil des mois, cette association a tissé des liens forts avec d’autres acteurs du football en vue d’un objectif commun : améliorer la formation du jeune footballeur. Elle ambitionne ainsi d’être un acteur majeur du développement du football au Rwanda et à destination du continent africain. L’objectif visé est la promotion du football à travers une politique volontariste qui soit axée sur les compétences

La FFF et les footballe

L’association « Colosse aux pieds d’argile » répond à la FFF

Le football sport est une activité qui passionne tant les jeunes comme les plus âgés. Cette année, l’association « Colosse aux pieds d’argile » a participé à l’élaboration du rapport de la FFF sur le football et les jeunes. L’objectif est de définir un programme global pour améliorer les conditions de jeu des équipes mineures et cadettes, et ainsi encourager les plus jeunes à se passionner pour ce sport.

Lors de son séminaire sur le sport et ses enjeux en termes de société, la FFF a étudié différents cas concrets, notamment celui de l’association « Colosse aux pieds d’argile ». Cette association a développé beaucoup depuis sa création en 2009, grâce notamment à son engagement inlassable et à sa volonté de faire du football un vrai sport populaire. Les membres de cette association ont participé à plusieurs championnats nationaux et internationaux en France

L’association « Colosse aux pieds d’argile » est une association loi 1901 qui soutient le football en France. Elle a décidé de répondre à la FFF et de demander un droit d’inscription pour les élèves du secondaire qui souhaitent jouer au football sans avoir à payer des frais supplémentaires. L’association espère que cette initiative permettra aux jeunes de continuer à faire du sport et de pratiquer ce qu’ils aiment, tout en ayant l’impression que cela ne coûte guère plus qu’un café.

Quitter la version mobile