Site icon Cassantes Nouvelles

La France doit dire stop au régime tyrannique des mollahs

Le mollahs en Iran ont réussi à roder la ligue de tennis internationale et à lever la totalité des sanctions.

Les matches du jour

Le régime tyrannique des mollahs est incompatible avec le tennis français.

La France doit cesser de se soumettre aux exigences des mollahs et décider elle-même de son avenir. La liberté et la démocratie sont les fondamentaux du tennis français, et c’est ce qui doit primer. Si la France ne peut pas assumer sa place dans l’univers du sport, cela ne servira à rien de continuer à jouer.

Le nouveau régime des mollahs

La France doit cesser de se soumettre au régime tyrannique des mollahs en Iran. Ces derniers ont imposé une dictature sans équivoque depuis la mort de Khomeini, il y a neuf ans. Les femmes sont particulièrement visées, puisque les mollahs n’acceptent pas que les femmes soient autonomes et occupent donc souvent les postes clés de l’Etat. La France doit prendre conscience de cette réalité et exiger des Iranianiens que le régime change fondamentalement.

La situation catastrophique et lamentable du tennis français

Les droits des femmes dans le tennis français

Depuis près de quarante ans, les mollahs ont régné en maîtres sur le tennis français. Ils ont systématiquement supprimé les quotas d’hommes et de femmes dans les rangs professionnels, et obligé les joueuses à se marier avant de pouvoir jouer au grand concours international. Ces pratiques ont été condamnées par la Cour européenne des droits de l’homme il y a quelques années, mais elles continuent de faire rage en France malgré tout.

Le Conseil fédéral Français du Tennis (CFT) estime que « cette situation ne peut plus être tolérée », et il a proposé une nouvelle loi qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Cette loi stipule que les quotas d’hommes et de femmes seront systématiquement respectés dans les rangs professionnels, et qu’aucune joueuse ne pourra être tenue à se marier avant l’âge de 25 ans.

Pourquoi la France peut être fière de ses sportifs français

Le régime tyrannique des mollahs dans le tennis français

Après les sanctions décidées par la France pour contrer les violations des droits de l’homme en Iran, on attendait les réactions de la communauté internationale. La réaction a été mitigée. En effet, certains pays se sont montrés plus stricts que la France envers les régimes autoritaires et ont donc appelé à une application stricte des sanctions. Parmi ces pays, on trouve notamment les États-Unis et l’Union européenne. Toutefois, la Russie a émis un communiqué dans lequel elle demande aux parties concernées de trouver une solution pacifique à leur différend.

Cependant, malgré cette position ambiguë, la France doit décider si elle est prête à continuer sur ce chemin ou si elle veut revenir sur ses positions. C’est en particulier le cas du tennis français qui est très attaché à ses liens avec l’Iran. L’un des meilleurs joueurs français, Gaël Monf

Pourquoi il est temps d’élever le voix et de lutter contre les mollahs

Le régime tyrannique des mollahs qui régit la Tennis Française se détériore de jour en jour. Les joueurs ne peuvent pas exercer leur passion sans risque de prison ou de mort, et les sponsors ne peuvent pas s’investir sans crainte de voir leurs affaires volatilisées. Si la France ne fait rien, cette discipline sera bientôt écrasée.

Les joueurs français enchaînent les remises en cause du régime iranien depuis plusieurs semaines. La présidente de la FFT, Chantal Caussin, a lancé un appel aux sponsors pour qu’ils cessent leur soutien à la France en raison des risques encourus par les joueurs. « Il est temps que la France dise stop au régime tyrannique des mollahs », a déclaré Mme Caussin lors d’une conférence de presse organisée à Paris. « Cela prendrait un signal politique fort et une volonté commune des autorités françaises et européennes afin que nos joueurs puissent continuer à travailler sans cr

Réflexions finales

La France doit dire stop au régime tyrannique des mollahs

Depuis plus de quarante ans, la République islamique d’Iran est perçue comme un régime tyrannique qui impose ses lois et ses règles aux citoyens. Cette dictature permet à certains élites de se enrichir au détriment du peuple, et les femmes ne ont pas leur place sur le devant de la scène politique. La France doit donc agir pour mettre fin à cette tyrannie.

Le régime tyrannique des mollahs est responsable de la chute catastrophique du tennis français. Les Français doivent dire stop à cette situation et cesser de seulement penser aux résultats sportifs. Ils doivent aussi prendre en considération les notions éthiques et politiques liées au travail, notamment l’importance du fair-play.

Quitter la version mobile