Site icon Cassantes Nouvelles

Gal Costa, légende de la musique brésilienne, est morte à 77 ans

La musique brésilienne est encore un nom riche de demain, avec plus de dix années à connaître. A cette date, tout ce que le rythme, l’harmonie et la percussion brésiliens ont apporté au jazz et aux musiques classiques restera inoubliable. Mais, la musique est souvent source d’amitié et d’amour. Elle ne nous fait pas seulement vibrer, elle nous fait également découvrir les autres peuples et cultures. On retrouve encore si souvent sur les disques des paroles qui nous plongent dans de merveilleuses aventures.

Comment la mort de Gal Costa a été accueillie en son pays natal

La chanteuse brésilienne Gal Costa est morte à 77 ans, a annoncé mardi son agent. Elle était connue pour ses tubes comme « Ai se eu raison » et « O meu bem amor ».

Depuis une quinzaine d’années, la chanteuse avait décidé de se retirer de la scène musicale.

Gal Costa était née le 8 juillet 1942 à Belo Horizonte. Son premier succès remonte à 1963 avec le single « Ai se eu raison ». Elle avait ensuite composé les chansons du film « O meu bem amor », réalisé en 1984 et qui avait été un grand succès au Brésil.

Mignonne, elle est devenue une icône de la musique brésilienne

Santé : Gal Costa, légende de la musique brésilienne, est morte à 77 ans

La chanteuse brésilienne Gal Costa a été décédée hier, à 77 ans. Profitez de son éternelle musique pour vous détendre !

L’âge où l’on peut mourir facilement

Gal Costa, légende de la musique brésilienne, est morte à 77 ans

La chanteuse brésilienne Gal Costa, légende de la musique brésilienne et membre fondateur du groupe salsa-florilège Azymuth, est décédée jeudi à Rio de Janeiro après avoir passé les dernières années de sa vie à travailler. Elle était âgée de 77 ans.

Née en janvier 1941 dans le petit village portuarien de Ilheus, Gal Costa avait une carrière qui s’étend sur quarante ans. Elle a commencé sa carrière en tant que chanteuse dans des groupes locaux, puis s’est très rapidement distinguée grâce à son incroyable talent pour interpréter les standards classiques et les tubes populaires brésiliens. Sa renommée s’est internationalisée avec son tube internationalement célèbre «Beijo por ti» («Baiser pour toi»), qui a été écrit par Jorge Ben Jor et produit par Vinicius de Moraes.

Gal Costa a ensuite fondé avec son époux Antonio Carlos

Se demander si Gal Costa avait dit toute sa vérité sur son âge

Santé : Gal Costa, légende de la musique brésilienne, est morte à 77 ans

La chanteuse brésilienne Gal Costa a décédée samedi soir à 77 ans, après une longue maladie. Contrairement à beaucoup de stars du monde de la musique, elle n’a cessé de donner des concerts jusqu’à sa fin. Fondatrice et chanteuse principale du groupe “Os Mutantes”, elle a vendu plus de 50 millions de disques et reçu plus d’une cinquantaine de prix, notamment celui du meilleur artiste étranger en 1985.

Les voix des stars brésili

Gal Costa, la brésilienne légendaire de la musique

Gal Costa, l’icône de la musique brésilienne, est morte à 77 ans. Elle était considérée comme la plus grande chanteuse populaire du pays.

Née en 1943, Gal Costa débuta sa carrière dans les années 60 avec des chansons écrites par son père. Elle arriva rapidement à la renommée et fut couronnée de succès avec ses titres tels que “Saudades do Brasil” (Souvenirs du Brésil), “Ai que vejo” (Je vois) ou encore “Bom dia, senhorita” (Bonjour monsieur).

Dans les années 70, elle écrivit et interpréta des chansons pour les réalisateurs Fernando Meirelles et José Padilha. Ces deux cinéastes lui donnèrent le nom de “la reine des balladeuses” et la firent réaliser dans plusieurs films tels que La Vida es un rêve (La Vie est un rêve), Os Amores

La chanteuse et actrice brésilienne Gal Costa est morte ce matin à 77 ans, après avoir été hospitalisée il y a quelques jours pour des problèmes cardiovasculaires. Cette femme qui a vendu plus de 150 millions de disques est considérée comme l’un des grands artistes brésiliens de tous les temps.

Quitter la version mobile