Site icon Cassantes Nouvelles

Elise Mertens se hisse en finale du double des WTA Finals

Au centre du tennis, une toute autre manière de jouer

Elise Mertens se hisse en finale du double des WTA Finals

Après une semaine de jeu difficile, Elise Mertens enchaine les succès. La n°1 mondiale du doubles aux Pays-Bas s’est hernie l’épaule droite à la suite d’un choc au bras gauche, et a donc dû abandonner sa partie contre la Coréenne Hyeon Chung. Mais à trois balles de la finale, elle a réussi à battre les Françaises Alizé Cornet et Kristina Mladenovic et prend donc la 15e place assurée sur ce double avec Laura Robson.

Sur le terrain et à la maison, comment améliorer sa performance

Elise Mertens est seule à avoir réussi à se hisser en finale du double des WTA Finals. Elle a battu la Suède’s Lisa Raymond 6-3, 7-5 pour décrocher son premier titre sur le circuit WTA.

Transformer son style de jeu

Elise Mertens se hisse en finale du double des WTA Finals

Après avoir battu sa compatriote Svetlana Kuznetsova en finale, Elise Mertens est arrivée en finale du double des WTA Finals. La Belge a battu la Russe Alize Cornet (6-2, 6-2) pour établir son premier titre de championne olympique et mondiale sur le court de tennis. Cette victoire signe un retour à la grande forme après une période difficile marquée notamment par les problèmes physiques liés à une blessure à l’épaule.

Avec cette victoire, Elise Mertens réalise le doublé de la Coupe Rogers (2016, 2017). Elle devient ainsi la seule joueuse à avoir remporté les trois plus grands tournois d’un an : la Coupe Rogers, le Masters 1000 et maintenant le double des WTA Finals.

Les changements physiques sont utiles dans ce sport

Elise Mertens se hisse en finale du double des WTA Finals

Après un premier tour remporté en souplesse, Elise Mertens s’est imposée en finale avec une victoire facile sur la Serbe Ana Ivanovic (6-1, 6-0). La Néerlandaise est la première joueuse à atteindre les demi-finales du doubles à Wimbledon.

Beaucoup ont pensé qu’il y aurait beaucoup de perdant avec la technologie. Mais pas nous!

Elise Mertens, 23 ans, a enfin réussi à se hisser en finale du doubles des WTA Finals ! Elle partait en quarts de finale avec sa partenaire Kristina Mladenovic, mais les deux joueuses ont éliminé respectivement les Britanniques Johanna Konta et Lucie Safarova en trois sets. Au terme d’un match épique et remporté sur un tie-break, Elise et Kristina ont vaincu leurs adversaires (3-6, 7-5, 6-2) pour se retrouver face à la nouvelle championne du monde Serena Williams.

L

Elise Mertens s’est hissée en finale du double des WTA Finals. La Belgaise a battu sa compatriote Kirsten Flipkens en quarts de finale, après avoir dominé la finale contre la Russe Daria Kasatkina.

Le double de Mertens est le troisième titre du jeune joueur, après les médailles d’argent en 2014 et 2017 aux Jeux Olympiques de Rio. Cette année, elle a battu les Australiennes Ashleigh Barty et Samantha Stosur en demi-finale puis Kasatkina en quart de finale.

Après avoir battu sa compatriote Johanna Konta en finale, Elise Mertens se hisse en finale du double WTA Finals opposant les deux premières joueuses à éliminer pour la Coupe Rogers. Les deux finalistes ont débuté la partie avec un service facile et une victoire de 6-1 au premier tour. Cette rencontre aura lieu le 5 octobre prochain sur l’estrade du Jeux olympiques de Londres.

Quitter la version mobile