Site icon Cassantes Nouvelles

DH hommes : Le Léo plonge le Racing en pleine crise, Gand accroché

Comment l’équipe du Léo se déchirait sur le terrain

DH hommes : Le Léo plonge le Racing en pleine crise, Gand accroché

Le basket-ball masculin est en crise à la Racing. La saison n’a pas été facile pour les joueurs de Leo Romar et ce dernier en a fait les frais lors des derniers matches. Après avoir raté la qualification pour les championnats du monde, le dirigeant roumain a décidé de mettre un terme aux activités du pivot. Le club francilien accuse donc une forte perte de vue et risque de tomber au fond du championnat.

Pour éviter cette situation catastrophique, Leo Romar a décidé de mettre fin à son contrat avec le club roumain. Gand aurait ensuite tenté de recruter le pivot, sans succès. Celui qui est passé par l’Université of Kentucky aura 13 ans en mars prochain et espère continuer sa carrière dans une autre équipe.

Une fin d’année morose pour le Racing

Le basket-ball masculin est en crise chez le Racing. Après avoir échoué à récupérer les deux premiers rangs (1 et 2), la formation vétéran s’est inclinée face à Bordeaux (79-75) mercredi soir, dans un match décisif pour sa qualification en Ligue Europa. Au fil des rencontres, les dirigeants ont perdu beaucoup d’adhérents. La raison en est peut-être la mauvaise gestion du club mais aussi son image au sein du public, associée notamment à l’arrivée de Leo Papaloukas, qui n’a pas facilité les choses.

Le Léo est l’un des principaux responsables de cette situation. Après avoir été suspendu pour trois matches par le comité exécutif européen (CEE) suite à une altercation avec un adversaire (2 mars), il a marqué 29 points en 20 minutes contre Bordeaux. Il a ainsi démontré qu’il était toujours dangereux et qu’il pouvait relancer la machine Racing. Mais cette belle performance n

Les risques qui accompagnent la numérisation des données sportives

Dans les derniers temps, les relations entre Racing et Leo ont été particulièrement tendues. Le club de la Bergerie s’est retrouvé à plusieurs reprises en difficultés financières suite à des blessures de son capitaine, Léo Gand. Ces tensions ont culminé avec l’accrochage de ce dernier à son équipe adverse au cours du premier set du match aller de la 6e journée du championnat DH hommes. Après une altercation verbale et physique avec le coach des Girondins, Gand a été expulsé du terrain. Ce match aller est décisif pour les Verts qui tiennent actuellement le 2e rang.

Au cours de cette dispute, Leo Gand aurait reproché au coach de Racing d’avoir utilisé ses joueurs trop souvent en attaque. Ce dernier aurait répondu que c’était le seul moyen d’arrêter les buts vides des Verts depuis quelques mois. Ces derniers matchs, Racing n’a marqué que trois buts sur six tentatives. Ces informations n’ont pas aidé à améliorer les relations entre les de

De quoi a besoin le basket français pour retrouver un nouvel élan

{subheading}

DH hommes : Le Léo plonge le Racing en pleine crise, Gand accroché

Le DH hommes est la forme de basket la plus éprouvante. Les spectateurs aux postes d’observation ont pu examiner cette semaine les effets dramatiques de la crise sur le Racing. Après avoir été pendant quelques années l’un des rares clubs à réussir à s’imposer en Pro A, les joueurs et les dirigeants du Racing ont décidé de changer de stratégie en cours d’année. Cette décision a eu pour conséquence directe une baisse significative de points et une chute à la quatrième place du classement. Malgré tout, les joueurs se battent encore et lors du derby PSG-Racing, le meneur du championnat, Leo Lemos a décroché un triple double (25 points, 12 rebonds et 10 passes décisives) grâce à son incroyable dynamisme physique. Ce succès ne suffira pas à reprendre le dessus sur la triste situation qui affecte actuellement le Racing, mais il permettra

La crise du Racing s’intensifie. Après la défaite à domicile (106-92) contre le Léo, les Sudistes ont encaissé une nouvelle humiliation aux avant-postes de la Liga española, cette fois face au Gand (94-89). Avec seulement trois victoires en dix matches et un classement à quatre points du Léo, le Racing est dans un sale état.

Quitter la version mobile