Santé

Coupures d’électricité cet hiver : de la « responsabilité, mais pas de panique », assure Emmanuel Macron

La météo n’a pas fini de surprendre. Au delà des dégâts causés par la tempête, ceux liés aux coupures d’électricité promise à cet hiver risquent d’être plus importants que prévus. Les personnes les plus vulnérables, celles vivant en collectivité (personnes âgées et handicapées notamment), seront particulièrement touchées si les équipes réseau ne sont pas assez nombreuses à intervenir. Pourtant, Emmanuel Macron assure qu’il n’y a pas lieu de paniquer car « la responsabilité sera toujours assurée ».

En France, les coupures d’électricité seront nombreuses cet hiver

Cet hiver, de nombreux foyers français pourraient être touchés par des coupures d’électricité. Emmanuel Macron a assuré que tout serait fait pour éviter cela, mais que les Français ne doivent pas paniquer.

La situation actuelle est due au fait que de nombreuses centrales électriques sont en révision et qu’il y a un risque de manque d’électricité. Emmanuel Macron a déclaré que le gouvernement prendrait toutes les mesures nécessaires pour éviter des coupures d’électricité, mais que les Français ne doivent pas paniquer car ils seraient pris en charge.

«Effectivement, il y aura des coupures». Ce que dit le président Macron

Le président de la République a assuré mardi que le gouvernement avait pris « toutes les dispositions » pour éviter les coupures d’électricité cet hiver et a appelé les Français à la « responsabilité », sans pour autant entrer dans la « panique ».

« Nous avons fait en sorte de prendre toutes les dispositions pour qu’il n’y ait pas de coupure d’électricité cet hiver », a déclaré Emmanuel Macron lors d’une visite à la centrale thermique de Cordemais, dans le Loire-Atlantique.

Le chef de l’Etat a toutefois appelé chacun à la « responsabilité », notamment en matière de consommation d’énergie.

« Ce que je demande aux Français, c’est de faire preuve de responsabilité : ne pas gaspiller l’électricité, c’est important pour tous », a-t-il déclaré.

M. Macron a également appelé à ne pas entrer dans la « panique »,

L’état d’urgence était autrefois déclaré pour une situation de crise grave et imminente. Il est régulièrement utilisé pour faire face à la vague de froid

{subheading}

Cet hiver, de nombreux foyers français seront touchés par des coupures d’électricité. Emmanuel Macron a déclaré que les autorités prendront toutes les mesures nécessaires pour réduire au maximum l’impact de ces coupures sur les citoyens. Il a toutefois assuré que les Français n’avaient pas à paniquer, car la situation était sous contrôle.

Le président Emmanuel Macron a assuré que la France était « responsable » face aux coupures d’électricité prévues cet hiver, mais qu’il n’y avait pas lieu de paniquer. Il a promis que tout sera fait pour éviter les coupures, mais a reconnu qu’elles ne seront peut-être pas evitables dans certains cas. Les Français doivent se préparer au pire et s’assurer qu’ils ont des plans de secours en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *