Site icon Cassantes Nouvelles

Coupe du monde au Qatar : le cycliste français Romain Bardet ne regardera pas la compétition

A la veille de la Coupe du Monde de la FIFA, au cours de laquelle la France sera parmi les 32 équipes à concourir, Romain Bardet a décidé de ne pas regarder la compétition.

Le football sport: Coupe du monde au Qatar : le cycliste français Romain Bardet ne regardera pas la compétition

Il y a quelques semaines, le cycliste français Romain Bardet affirmait ne pas regarder la Coupe du monde de football en cours au Qatar. Il avait déclaré aux journalistes : « Je n’ai pas envie de voir ça. » Pourtant, les Français ont une très bonne chance de remporter cette compétition qui se joue actuellement au Qatar.

Le Qatar est un pays gigantesque et sa température caniculaire ne devrait pas décourager les Français. La France a remporté cinq Coupes du monde et dispose d’un large éventail de joueurs performants. Parmi eux, on trouve notamment des stars telles que Zinedine Zidane, Thierry Henry ou encore Didier Deschamps.

Les adversaires principaux des Français sont l’Angleterre et l’Arabie Saoudite. Les deux équipes ont déjà marqué des points sur le terrain, mais la France a toujours été très forte en Coupe du monde. Selon nos informations, la France est largement favorite pour remporter ce titre qui sera son huitième

Quelles sont les raisons de l’attitude d’un athlète?

Depuis le début de la Coupe du monde, ce sont les coureurs cyclistes qui ont soulevé les passions avec leurs exploits sur les routes. Romain Bardet en est le plus illustre représentant. Après avoir réalisé une très bonne performance à l’étape du Giro d’Italie, il affrontera les favoris du peloton à Doha.

Avant cette épreuve, il était question de savoir si le Français allait se joindre aux autres favoris ou bien s’abstenir pour se concentrer sur son objectif principal, le Tour de France qui aura lieu quelques semaines après. Finalement, Bardet a décidé de participer à la Coupe du monde et cela est sans doute un bon choix puisqu’il aura l’occasion de renforcer son titre olympique.

Quand se rendre dans un pays étranger pour le sport

Le cycliste français Romain Bardet ne regardera pas la Coupe du monde au Qatar. Ce qui a surpris beaucoup de personnes, le coureur, qui est notamment arrivé à l’équipe de France en 2012, déclare avoir renoncé à voir cette compétition car « son objectif est de gagner une étape du Tour de France » et il ne souhaite pas se « distraire ».

A quel moment choisir son hébergement

Coupe du monde au Qatar : le cycliste français Romain Bardet ne regardera pas la compétition

Le cycliste français Romain Bardet ne regardera pas la Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar. La raison ? Il est trop occupé par sa course à la victoire en élite. « La Coupe du monde n’est pas une compétition que je regarderai, ni même en équipe de France », a commenté le coureur sur son compte Twitter.

Prendre une assurance voyage

Le cycliste français Romain Bardet ne regardera pas la coupe du monde organisée au Qatar. La raison : le pays est en guerre, rapporte Le Parisien.

L’athlète de 26 ans, victorieux à l’épreuve internationale sur route en 2015 et 2016, déclare avoir « honte » de participer à une compétition dans un pays en guerre. Il ajoute que les autorités françaises « ne prennent pas cette situation au sérieux ».

Le cyclisme est également boycotté par l’Union européenne et la France pour protester contre la participation de ce pays à l’escadron de bombardiers de Syrian Arab Republic.

Comment c

Le cyclisme français Romain Bardet ne regardera pas la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar. Le coureur a déclaré à l’AFP que cette compétition ne serait « pas un événement important pour lui ». « Je suis concentré sur le Tour de France et ensuite la Vuelta. Je ne vois pas la raison de regarder une compétition qui ne me concerne pas », a-t-il expliqué. Ces propos interpellent, puisque Bardet est considéré comme le favori du championnat du monde 2017.

Le cycliste français Romain Bardet, qui participait à la compétition au Qatar, a déclaré qu’il ne regarderait pas les événements. « Je ne suis ni supporter ni partisan », a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile