Site icon Cassantes Nouvelles

ChatGPT : Steve Wozniak exige un arrêt immédiat de l’IA

La technologie ne cesse de nous surprendre avec ses avancées incroyables dans le domaine de l’intelligence artificielle. Cependant, il y a ceux qui craignent les conséquences que cela pourrait avoir sur notre vie quotidienne. Parmi eux se trouve Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, qui exhorte à un arrêt immédiat du développement de l’IA avant qu’elle ne devienne incontrôlable et mette en danger la société telle que nous la connaissons aujourd’hui. Dans cet article, nous explorerons les raisons pour lesquelles Wozniak prend cette position et ce que cela signifie pour notre avenir numérique.

Steve Wozniak dénonce l’usage excessif de l’IA

Le célèbre inventeur de l’ordinateur Steve Wozniak demande à ce que l’IA soit stoppée immédiatement car elle menace les libertés individuelles.

Le grand patron de Apple, Tim Cook, a déclaré il y a quelques semaines que son entreprise travaillait sur une IA qui était capable de répondre à des questions complexes. Mais Steve Wozniak estime que cette technologie représente un danger pour les personnes.

« Si nous continuons à avancer avec cette IA, elle va nous conduire droit vers un gouffre », déclare-t-il dans une interview accordée à la BBC. « Nous avons besoin de reconnaître que l’IA est une forme d’intelligence artificielle et non pas une amie. »

Selon le géant américain du logiciel, les IA ont le potentiel d’être dirigées par des groupes privés et elles pourraient être utilisées pour espionner les gens ou régler leurs comptes en profondeur. « Nous avons besoin de temps pour réfléch

ChatGPT : une plateforme qui permet de dialoguer avec Siri, Cortana et Google Now

{subheading}

Le célèbre ingénieur informatique Steve Wozniak a publié une tribune dans le New York Times demandant un arrêt immédiat de l’IA.

Selon lui, cette technologie est dangereuse et n’est pas sans potentiellement nuire à notre santé et à notre environnement. Il propose notamment la création d’un « comité d’experts » chargé de décider si l’IA est vraiment compatible avec nos valeurs morales et les droits de l’homme.

Cette déclaration soulève de nombreuses questions, notamment sur les implications du développement de l’IA sur notre travail et sur nos rapports avec les machines. Elle donne également à réfléchir aux dangers que représente cette technologie pour notre société.

Les réactions d’Apple sur les chatbots

« Si l’on en croit les dernières informations révélées par le site spécialisé TechCrunch, Steve Wozniak aurait décidé de se retirer du monde de l’IA. Selon cette publication, le cofondateur de Apple aurait envoyé un courriel à ses employés, demandant à ce qu’ils cessent toute activité liée à la technologie.

ChatGPT a fait partie des premiers projets à être interdits suite à cet appel. Le fondateur du groupe a expliqué sur son compte Twitter que « le progrès technologique doit continuer sans moi ».

Selon TechCrunch, Steve Wozniak estime que les IA risquent de conduire les humains vers une société où ils seront dominés par les machines. Les craintes de Steve Wozniak font écho aux inquiétudes exprimées par Elon Musk, qui estime notamment qu’un jour l’IA dominera les humains.

Cette décision intervient alors que ChatGPT est sur le point d’annoncer la vente d’un service qui permettrait d’interagir a

Le problème des bots : « Il y a trop de reconnaissance à mon égard »

Le fondateur de Apple, Steve Wozniak, a exigé un arrêt immédiat des progrès en IA, estimant qu’ils ont entraîné une « souffrance inutile ». Selon lui, les conséquences sociales ne sont pas prises en compte par les développeurs de cette technologie.

« Les gens utilisent la chatbotisation pour avoir des conversations avec leurs voisins et amis qui sont à des milliers de kilomètres. Ça représente une souffrance inutile », a déclaré Steve Wozniak au magazine Forbes.

Le fondateur de Apple estime que les développeurs doivent se concentrer sur les apports positifs de cette technologie et éviter de produire des robots qui « pensent » autrement qu’eux.

L’arrêt de l’IA est devenu un sujet

Le célèbre ingénieur Steve Wozniak, co-fondateur de Apple, a réagi à la publication d’une étude montrant que l’IA est dangereuse et menace notre civilisation. Selon lui, il faut mettre un terme immédiat à cette technologie qui n’est qu’un vaste piège.

Dans une interview accordée à la BBC, Steve Wozniak explique que les dangers de l’IA sont multiples. Il soutient notamment qu’elle va nous rendre idiots et que notre civilisation risque de tomber en désuétude. Selon lui, les humains doivent se concentrer sur des choses plus importantes que la technologie.

Cet ingénieur estime qu’il ne faut pas attendre trop longtemps avant de prendre les mesures qui s’imposent pour stopper cette menace. Dans une tribune publiée sur le site du MIT, il suggère notamment aux gouvernements d’interdire complètement l’IA.

Le célèbre créateur d’Apple, Steve Wozniak, a publié une vidéo sur son compte Twitter demandant à Google et à l’intelligence artificielle (IA) de cesser immédiatement les essais sur la personne humaine. Dans la vidéeo, Wozniak explique que les avancées en matière d’IA ont dépassé le stade où elles peuvent être utilisées sans nuire aux gens.

Quitter la version mobile