La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé lundi avoir décidé de porter plainte contre X pour violation du secret professionnel. La FFF reproche à X d’avoir révélé des informations non destinées à être connues du public.
L’audit de la FFF: la Fédération va porter plainte contre X
La Fédération française de football (FFF) va porter plainte contre X pour violation de confidentialité, a-t-elle annoncé vendredi. La FFF a indiqué que cette plainte a été déposée à la suite d’une enquête menée sur une affaire liée à la diffusion des resultats du match France – Espagne, disputé le 11 novembre dernier à Paris. L’instance entend « faire tomber les masques » sur cette affaire et réclamer des sanctions aux personnes impliquées.
La FFF va porter plainte contre X pour violation de confidentialité
La Fédération française de football (FFF) a décidé de porter plainte contre X, un club de football qui aurait violé sa confidentialité. Cette décision a été prise suite à une enquête menée par la FFF afin d’identifier les faits ayant entraîné cette violation. La FFF estime que le club a révélé des informations personnelles concernant certains joueurs, ce qui constitue une violation du code du sport.
Les raisons de la plainte de la FFF
La Fédération Française de Football (FFF) va porter plainte contre X pour violation de confidentialité. Selon nos informations, le président de la FFF, Noel Le Graet, a été informé par ses services juridiques que sa secrétaire générale adjointe, Marie-Christine Margarita, aurait transmis à un quotidien écrit une lettre anonyme dénonçant les dysfonctionnements du football français. L’audit mené par la FFF révèle notamment que les indemnités journalières versées aux joueurs ne correspondent pas toujours à leurs revenus réels. Les dirigeants de la FFF se sont donc empressés de porter plainte auprès du procureur de la République de Paris.
Les éléments à prendre en compte lors d’un audit football sport
La FFF va porter plainte contre X pour violation de confidentialité. La Fédération a décidé de porter cette plainte après avoir été alertée par un journaliste qui aurait révélé des éléments sur les pratiques de la société en matière de confidentialité du football. Selon nos informations, cette société aurait transmis à la FFF des informations sur les joueurs et les entraîneurs sans leur consentement. Cette situation risque d’avoir un impact considérable sur le sport français.
L’impact de la décision de la FFF
La Fédération Française de Football va porter plainte contre X pour violation de confidentialité. Cette dernière a publié sur son site internet des renseignements personnels sur des joueurs, sans leur consentement.
La FFF a annoncé qu’elle allait porter plainte contre X, le club de football amateur qui est soupçonné d’avoir violé la confidentialité des statistiques personnelles des joueurs. La FFF estime que cette violation constitue un acte grave et porte atteinte à sa réputation et aux intérêts du football amateur en général. Si vous êtes concerné par cette histoire, nous vous recommandons d’appeler la police ou les avocats pour déterminer ce que vous pouvez faire.
