Site icon Cassantes Nouvelles

Assaut du Capitole: Trump accuse la commission parlementaire de chercher à empêcher sa candidature en 2024

un

Le président Donald Trump a annoncé, vendredi 10 juillet, qu’il allait déposer une plainte contre la commission parlementaire qui enquête sur l’ingérence russe dans la campagne électorale américaine de 2016. Il accuse cette commission de vouloir empêcher sa candidature en 2024.

un

Le Capitole: Trump accuse la commission parlementaire de chercher à empêcher sa candidature en 2024

Donald Trump a accusé la commission parlementaire de chercher à empêcher sa candidature en 2024. La Maison Blanche estime que cette enquête est une véritable entrave à sa candidature.

Le président américain a déclaré lundi sur Fox News que la commission avait décidé de « diriger » son enquête à son sujet et qu' »elle cherche à me mettre en difficulté ». Il a été question de ce qui pourrait être considéré comme des impairs judiciaires pour un candidat aux États-Unis.

Selon le Los Angeles Times, le président américain aurait également accusé les membres de la commission d’avoir peur de sa popularité et de sa capacité à réussir.

« L’assaut » du Capitole: Trump accuse la commission parlementaire de chercher à empêcher sa candidature en 2024

Donald Trump accuse la commission parlementaire d’être à l’origine de ses problèmes en vue de rejoindre les élections présidentielles en 2024. Le président américain a écrit sur son compte Twitter que « la commission parlementaire cherche à empêcher ma candidature en 2024 ». Il accuse aussi le directeur du FBI, James Comey, qui avait menacé de dévoiler des informations compromettantes concernant son implication dans une campagne électorale.

« Assaut »: Trump accuse la commission parlementaire de chercher à empêcher sa candidature en 2024

Donald Trump a accusé la commission parlementaire chargée de déterminer si sa candidature à la présidentielle en 2024 est soumise à une enquête sur des faits révélateurs d’un crime, dans un speech prononcé mercredi soir à Washington. « La commission est composée de gens qui cherchent à empêcher ma candidature en 2024 », a-t-il affirmé.

Le président américain a estimé que les membres de cette commission ne représentaient pas les États-Unis et qu’ils avaient été élus pour contester son programme et son intention politique plutôt que pour déterminer si des faits révélateurs d’un crime ont été commis. « Vous êtes les représentants du parti Républicain, ce n’est pas le parti des États-Unis », a lancé Donald Trump aux membres de la commission.

Après avoir accusé la commission parlementaire de chercher à empêcher sa candidature en 2024, Donald Trump a annoncé qu’il allait quitter le Capitole à la fin de l’après-midi. Les déclarations du président américain risquent d’alarmer les électeurs qui ont validé son discours sur l’enjeu des régions jadis abandonnées. Si cette affaire ne retombe pas rapidement entre les mains du FBI, elle pourrait bien compromettre le rôle central que souhaite jouer Trump dans la campagne pour le Sommet de Gênes en 2020.

Quitter la version mobile