Site icon Cassantes Nouvelles

Accusé d’avoir été « une taupe » au PSG, Jérôme Rothen répond à Vahid Halilhodzic

L’ancien entraîneur du PSG, Jérôme Rothen, a été accusé à tort d’être « une taupe » au club.

Les félicitations du coach Rothen à son ancien partenaire

Jérôme Rothen a été accusé par le PSG de servir de « taupe » au club. Celui qui était joueur et entraîneur du PSG entre 2001 et 2005 répond à Vahid Halilhodzic.

Dans une interview accordée à L’Équipe, Jérôme Rothen affirme : « Je n’ai pas trahi le PSG, je ne me suis pas rendu compte que quelque chose n’allait pas à ce moment-là. » Selon lui, les raisons de sa démission sont multiples : « Le club me demandait de choisir entre mon poste d’entraîneur et celui de joueur. Je voulais rester entraîneur, mais ça ne marchait pas. »

Pour élucider cette histoire, Vahid Halilhodzic a interrogé plusieurs personnes concernées. Parmi elles figurent notamment Christophe Dugarry, ancien capitaine du PSG et membre du staff technique du club depuis 1993. « Il était complètement dépassé », explique Dugarry. « Sa femme venait souvent le voir en France pour des

Jérôme Rothen : « J’ai été une taupe » au PSG

Le footballeur Jérôme Rothen a été accusé d’être une « taupe » au PSG. L’international français, débutant en 2005 et ancien joueur de l’AS Nancy, a répondu aux accusations de Vahid Halilhodzic lors d’une interview accordée à RTL. « Je n’ai pas fait exprès de faire du mal à l’équipe. Je ne voulais pas nuire à mon pays et je crois que je n’ai pas fait exprès de nuire à Paris », a déclaré le joueur, qui était considéré comme un des meilleurs attaquants français. Selon lui, les soupçons se seraient focalisés sur lui après la publication d’un article qui critiquait son comportement durant les entraînements de France 98.

Le coach Rothen explique son attitude face à l’élection de Zidane

Le milieu de terrain de PSG, Jérôme Rothen, a été accusé par son ancien coach du PSG, Vahid Halilhodzic, d’avoir été une taupe au sein du club. Le joueur répond à cette accusation.

« Je ne me suis pas servi des moyens dont je disposais pour parvenir à mes fins », explique-t-il au magazine L’Equipe. « Je n’ai pas eu recours aux espions ni aux informateurs. Ce sont les gens qui m’ont trahi. »

Rothen décrit sa relation avec Halilhodzic comme « très difficile ». « Il était très dur avec moi et je ne supportais pas son attitude », affirme-t-il. « Je ne voulais pas qu’il me remplace. »

Jérôme Rothen accuse son ancien coach Vahid Halilhodzic de lui avoir volé sa chance de réussir à Paris Saint Germain

Les raisons pour lesquelles le football français a besoin d’un changement ou d’une refonte profonde

Selon le Parisien, Jérôme Rothen aurait été l’un des coupables de l’infiltration du PSG par une taupe. Une accusation qui a surpris le coach du club de la capitale, Vahid Halilhodzic.

« Je ne peux pas dire que je ne m’y attendais pas, mais ça ne change rien. J’ai toujours cru en mon équipe et j’espère qu’on finira par les débusquer », a-t-il déclaré à propos de cette affaire.

Après avoir travaillé pour différents clubs français, notamment Sochaux et Auxerre, Jérôme Rothen a rejoint le PSG en juin dernier. Selon nos informations, il aurait été chargé de fournir des renseignements à l’adversaire concernant les entraîneurs et les joueurs adverses.

L’ancien capitaine du PSG, Jérôme Rothen, a été accusé par le président du club de Paris Saint Germain, Vahid Halilhodzic, d’avoir été une taupe au sein de la formation dirigée par Laurent Blanc. Répondant à l’ancien entraîneur national irakien sur Canal Football Club ce jeudi 10 octobre 2018, Rothen a dénoncé les accusations et affirmé ne pas avoir participé à des réunions secrètes ouvertes aux journalistes. « Je n’ai jamais participé à aucune réunion secrète », a-t-il insisté. « Je me suis toujours occupé de mes intérêts personnels et professionnels. »

Quitter la version mobile